Technico-Commercial en Assurances H/F

Poste

Le Groupe DLSI et son service recrutement CDD-CDI P.A.C.A recrutent pour un de leurs clients, groupe international d'assurances en plein développement au sein de sa direction Assurances, spécialisé en assurance construction, un Technico-Commercial en Assurances H/F.
Vous aurez en charge, sous la responsabilité directe du Directeur régional en charge de la Direction régionale compétente pour la zone régionale « Rhône, Auvergne, Drôme-Ardèche » :
- Le développement d'un portefeuille de clients et d'apporteurs dans un secteur géographique déterminé.
- La prospection commerciale (téléphonique et physique), la réception des clients et le suivi du traitement des demandes de renseignements préparatoires aux opérations de souscription, ainsi que l'identification des cibles potentielles, comme des nouvelles attentes du marché.
- La mise en oeuvre sur le terrain la politique commerciale, déterminée par le Directoire et la Direction commerciale, développer le réseau relationnel et de prescription, que ce soit en direct avec leurs partenaires institutionnels ou par l'entremise d'apporteurs d'affaires locaux.
- La surveillance et le suivi de la politique commerciale et rapporter à l'Employeur, selon les modalités et conditions prévues, les travaux effectués pour son compte, remonter les informations collectées notamment sur le terrain, tant en matière de programmes de construction que de ventes, ainsi que toutes autres informations relatives à la clientèle tant fidélisée que nouvelle, utiles au développement de l'activité.
- La centralisation et la remontée des informations utiles à l'appréciation de l'économie régionale et à son approche commerciale permettant de déterminer les actions de développement relatives à la souscription de contrats d'assurance.
- La participation à tous groupes de travail constitués par l'Employeur tant en matière d'élaboration de nouveaux produits que des opérations de formation y afférentes et, plus généralement, toutes opérations de formation.
- Le recensement précis des besoins des clients afin que l'employeur puisse exercer son rôle de conseil, de veiller tout particulièrement à la qualité de l'ensemble des travaux auxiliaires et préparatoires aux souscriptions, de s'assurer que ces travaux sont en adéquation avec les besoins réels et les attentes et intérêts des clients, veiller au respect de la réglementation et de l'éthique des métiers de l'assurance.
- Le suivi administratif et commercial des dossiers de souscription.

Moyens techniques : tablette, téléphone portable, véhicule, remboursement des frais professionnels.

Profil recherché

- De formation minimum niveau II/III (Bac +2/+3), vous avez impérativement une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire, acquise de préférence dans le domaine des assurances de la construction et/ou dans le domaine de la bancassurance, des compétences commerciales avérées, et vous faites preuve d'une réelle motivation à vous engager dans un groupe en phase de développement.
- Vous entendez contribuer efficacement au développement et à l'optimisation de l'activité sur la région.
- Votre connaissance du tissu économique des départements de l'Allier (03), du Cantal (15), de la Haute-Loire (43) et du Puy-de-Dôme (63) et le cas échéant des départements limitrophes constituera un avantage pour réussir dans cette fonction.
- Formation technique et commerciale assurée en interne.

Informations complémentaires

Salaire : Fixe + variable : commissions, primes sur CA, primes sur objectifs + avantages extra-légaux : prévoyance, complémentaire santé, titres-restaurant.

Publié le 15/11/2016
Réf : PUG-161110-54616 16294447

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies