Technicien Méthodes H/F

Poste

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'Euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'Euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de Airbus Group (37,5%), Bae Systems (37,5 %), et Finmeccanica (25 %).

Rattaché(e) au site de Selles Saint Denis (41), vous avez pour mission principale d'assurer la mise en place des moyens, des dossiers de fabrication et de contrôle, des études de sécurité et en assurer la gestion dans le respect du dossier de définition, des évolutions de procédés d'intégration, et des règles qualité.
En phase de développement, vous avez pour mission de :
- Acquérir la connaissance du produit et participer aux AMDEC, en rédiger le compte rendu.
- Préparer les éléments nécessaires (moyens, procédures, etc..).
- Assurer le suivi de la configuration réalisée des prototypes par rapport à la configuration applicable, émettre les documents traduisant les écarts (dérogations, rapports d'incidents,...).

En phase série, vous avez pour mission de :
- Créer et gérer le dossier de fabrication/contrôle et des moyens de production,et en assurer la validation.
- Instruire les évolutions techniques, évolutions de procédés, dérogations, non conformités...
- Participer aux commissions d'évolutions en liaison avec les responsables produit.
- Assurer la mise en service des moyens et du dossier de fabrication/contrôle et la formation des utilisateurs en vue du démarrage série et en cas d'évolutions.
- Créer et entretenir les études de sécurité et les consignes de sécurité liées aux évolutions de procédés, moyens, organisation et implantation selon les règles en vigueur.
- Organiser les revues de validation des postes de travail.

Profil recherché

De formation Bac +2/3 en génie mécanique, productique ou équivalent, vous avez une première expérience professionnelle sur des fonctions similaires, acquises en contexte industriel. Vous avez de bonnes connaissances de SAP et une bonne aisance dans l'utilisation de la micro-informatique. Une connaissance du monde de la pyrotechnie serait un plus.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 28/11/2016
Réf : 28537

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

MBDA recrutement

Construction aéronautique et spatiale

Plessis Robinson - 92

Voir l'actualité de cette entreprise

7 offres d'emploi sur CentreJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies