Responsable Secteur Négoce Electrique H/F

Somfy
Centre
CDI

Poste

Somfy Activités se concentre depuis plus de 40 ans sur un métier : l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et des bâtiments. Animée par une forte culture de l'innovation, Somfy Activités crée des solutions qui contribuent à l'amélioration des cadres de vie des habitants en répondant à leurs attentes de confort, de sécurité et d'économie d'énergie.

Nous créons le poste de Responsable Secteur Négoce Electrique H/F pour le secteur Centre (départements 24/16/87/86/37/36/41/18/58 et 03).

Description du poste :
Vous souhaitez intégrer une équipe commerciale nouvelle qui a pour ambition de développer un volume d’affaire ambitieux autours des acteurs majeurs du négoce électrique ?

Pour participer à cette aventure business et humaine, vous développez les négoces électriques référencés sur votre secteur via les missions principales suivantes :
L’animation des comptoirs des différentes enseignes, par la présentation de nos produits et la mise en scène de nos innovations, la mise en place de supports techniques à vente, et le relais de nos actions commerciales / promotionnelles.
En coordination avec notre responsable « domoticiens agréés Somfy » vous animez localement ces partenaires, ainsi que les électriciens diffus en générant un volume d’affaires vers les enseignes négoces électrique :
- Vous animez des réunions techniques auprès d’électriciens via des « Inforums »,
- Vous proposez un plan d’action commercial local en lien avec la stratégie du canal,
- Vous organisez le maillage des différents acteurs du marché en lien avec les équipes commerciales des autres réseaux de distribution, notamment dans l’environnement du bâtiment neuf, résidentiel ou tertiaire,
- Vous savez vous appuyer en pleine coopération avec l’ensemble des équipes de nos Services Clients et Marketing pour soutenir vos actions commerciales.

Profil recherché

Profil du candidat :
- Une formation initiale Bac +2 à 5 Vente ou Marketing. Vous disposez d'une expérience commerciale réussie, qui vous a confronté à la négociation, prospection et animation commerciale idéalement dans l'environnement du négoce électrique, ou du second oeuvre du bâtiment.
- Vous saurez apporter une manière nouvelle d'animer les points de vente des Négoces Electrique, et tisser un relationnel spécifique avec les acteurs de ce canal.
- Vous êtes poussé par le challenge d'un projet en business développement et êtes force de proposition pour apporter à l'équipe et vos clients des approches nouvelles, pragmatiques et efficaces.

Nous vous apportons :
- Un parcours d'intégration progressif et structuré, comprenant une formation complète à nos produits, notre stratégie commerciale et à nos outils de pilotage.
- La perspective de réelles responsabilités commerciales au sein d'une équipe dynamique et performante.
- Un packaging de rémunération : fixe + primes + participation intéressement + véhicule + frais.
- Un parcours professionnel riche et évolutif.

Informations complémentaires

Salaire : A négocier en fonction de l’expérience.

Merci d'adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 651CEN à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s'engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Publié le 17/11/2016
Réf : 651CEN

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Somfy recrutement

Mouvement automatisé dans la maison et le bâtiment

Centre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies