Responsable Financier H/F

Poste

L'OPAC 43, constructeur, aménageur urbain et gestionnaire de logements sociaux est le bailleur social majeur de la Haute-Loire depuis 80 ans.
L'organisme évolue sur un territoire où la demande de logement est en baisse et les prix des loyers concurrencés par le domaine privé, dans un secteur fortement impacté par les réglementations nationales et la réorganisation territoriale en cours.
Dans ce contexte, la maîtrise des arbitrages financiers et une bonne visibilité sont nécessaires à la direction générale pour prendre les décisions d'orientations stratégiques pertinentes.

L'OPAC 43 recrute un Responsable Financier H/F.

Rattaché (e) au Directeur Général et en lien permanent avec ce dernier, le/la Responsable Financier a pour principales missions :
- Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise en collaboration avec la Direction Générale et l'ensemble de l'équipe de Direction.
- Sur les bases d'une comptabilité analytique en place, développer le contrôle de gestion et le reporting (tableau de bord/contrôle budgétaire).
- Etre force de proposition dans les choix stratégiques financiers (investissements, emprunts, gestion de la dette et trésorerie).
- Etablir la prévision budgétaire et évaluer les risques financiers.
- Piloter et contrôler la comptabilité en conformité avec les règles comptables des offices publics de l'habitat à comptabilité publique et évaluer la pertinence du passage en comptabilité privée.
- Dans un contexte d'optimisation et d'amélioration continue, manager et mettre en place de nouvelles procédures et méthodes de travail, faire monter en compétences les collaborateurs, et renforcer la transversalité du service avec les autres services.
- Suivre l'évolution du système d'information et piloter le pôle informatique.

Profil recherché

Issu (e) d'une formation supérieure en finances, vous possédez une expérience forte dans le domaine. Le goût des projets, la capacité à proposer et à concrétiser des actions et le sens managérial seront indispensables pour réussir.

Poste basé au Puy en Velay (43).

Merci d'adresser votre dossier de candidature (LM + CV) sous référence FI/2016 à : OPAC 43 - Direction des Ressources Humaines - 29 avenue de Tonbridge - CS 90128 - 43009 Le Puy en Velay cedex - Email : opac43.1185865.9@rhapply.com

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 04/11/2016
Réf : FI/2016/1184608/32706

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies