Préparateur Méthodes Usinage H/F

Poste

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'Euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'Euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de Airbus Group (37, 5%), BAE Systems (37, 5 %), et Finmeccanica (25 %).

Au sein de la ligne pièces mécaniques de l'unité structures, vous êtes responsable d'un portefeuille d'articles. Vous êtes chargé(e) de créer et mettre à jour des dossiers industriels, élaborer les devis et suivre les coûts, étudier, mettre en place et valider les moyens de production.
Vous assurez l'assistance technique aux opérateurs ; vous êtes chargé(e) d'animer des groupes de progrès en atelier.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Définir, proposer, mettre en place, valider et maintenir le dossier industriel des articles dont vous avez la responsabilité dans le cadre des objectifs retenus (coût, délais, cycles, qualité), en coordination avec le Chef de Projet Industriel.
- Proposer des améliorations de définition et participer avec le chef de projet industriel et le BE aux travaux de choix technologiques (aide à la conception).
- Etablir les chiffrages frais fixes et proportionnels dans le cadre des propositions techniques et coûts, ou dans le cadre de réponses à appel d'offres.
- Assurer la production des articles en développement dans les groupes projets et piloter les équipes réalisation pour ces articles. Proposer des améliorations de définition et/ou de process.
- Mettre en place les dossiers industriels et préparer leur validation.
- Faire le suivi des articles série.
- Participer et/ou animer des chantiers de progrès de la ligne pièces mécaniques.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en génie mécanique et productique, ou équivalent. Vous justifiez d'une première expérience significative en préparation technique, avec une connaissance indispensable de l'usinage.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 07/11/2016
Réf : 27772

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

MBDA recrutement

Construction aéronautique et spatiale

Plessis Robinson - 92

Voir l'actualité de cette entreprise

8 offres d'emploi sur CentreJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies