Planificateur Travaux H/F

Randstad Search & Selection
Boussac - 23
CDI
Handi-accessible

Poste

Search & Selection, cabinet conseil en recrutement et approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils middle et top management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du pôle ingénierie & industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un groupe industriel leader européen sur son secteur et spécialisé dans la conception, la fabrication et l'installation de chambres froides et salles propres, un Planificateur Travaux H/F.
Agissant en tant que pilote et animateur de la planification des travaux, le Planificateur Travaux H/F a pour mission d'assurer le bon fonctionnement des travaux en maîtrisant les différentes contraintes et en optimisant le planning.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Elaborer, optimiser et assurer le suivi du planning pour : les équipes de montage en collaboration avec les conducteurs de travaux et l'ensemble des services internes (BE, équipes projets, fabrication et expédition) associés aux affaires.
- Réaliser les démarches sécuritaires.
- Collecter toutes les informations liées aux travaux de montage à planifier auprès des prestataires et des différents services internes.
- Prendre en compte les dates de livraison, de début et de fin des travaux de chaque affaire pour planifier les travaux à réaliser, ordonnancer les ressources de montage en collaboration avec les chargés d'affaires, les conducteurs de travaux, le responsable du BE et les chargés de projets.
- Suivre l'état d'avancement des chantiers transmis par les conducteurs de travaux, mettre à jour quotidiennement le planning général.
- Evaluer et analyser l'impact potentiel, sur la planification générale, d'un aléa ou décalage d'affaire.
- Mettre en oeuvre tous les moyens administratifs, techniques et humains.
- Consulter, négocier et commander les engins de levage et d'élévation du personnel auprès des loueurs.
- Consulter et sélectionner les sous- traitants pour la réalisation des missions.
- Planifier et déclencher les expéditions en interne.
- Alerter vos interlocuteurs privilégiés sur les impacts potentiels (délais, ressources, interfaces sensibles).
- Proposer des scénarios alternatifs.
- Superviser la relation avec les équipes de montage (sous-traitants). Réaliser les démarches administratives (déclaration de sous-traitance...).
Il sera dans ce cadre le point d'entrée unique pour le pilotage et l'animation de la planification des travaux.

Profil recherché

Le poste nécessite une formation technique de niveau Bac +5, sans que la formation ne constitue un pré-requis, la qualité de l'expérience, la connaissance du métier et du secteur, ainsi que les qualités personnelles primant sur le reste.
Le candidat doit justifier d'une première expérience sur un poste similaire et ayant pu appréhender de manière opérationnelle la gestion d'affaires multiples en mode projet.

Informations complémentaires

Salaire : 28000 Euros annuel.

Publié le 11/01/2017
Réf : 001-STL-R000427_03R

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies