Médecin du Travail H/F

EDF
Chinon - 37
CDI
Handi-accessible

Poste

En France, le groupe EDF a mis en place des services de santé au travail et développé une expertise médicale pour préserver la santé des salariés et des prestataires.
Etre Médecin du Travail H/F au sein du groupe EDF, c'est rejoindre un collectif de 160 médecins et de 250 infirmier(e)s. Le service Santé au Travail du Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Chinon est composé de 3 médecins, 1 infirmier coordonateur, 2 assistantes médicales et 6 infirmiers.
Dans ce cadre EDF recrute un Médecin du Travail H/F.
Poste basé à Chinon (37).

Au sein du service Santé au travail du CNPE, vous assurez le suivi médical du personnel du CNPE (environ 700 salariés par Médecin) et vous contribuez à l'amélioration des conditions d'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.

Pour ce faire, vous :
- Réalisez les visites médicales périodiques, les visites systématiques d'embauche et de reprise du travail.
- Participez à la définition et à la mise en oeuvre des actions de prévention pour l'ensemble des salariés.
- Contribuez au suivi des chantiers d'arrêt de tranche.
- Apportez aux représentants de la Direction, aux représentants du personnel et aux salariés, informations et conseils pour tout ce qui concerne les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité, l'adaptation des postes de travail et plus généralement la santé au travail.
- Vous assurez les premiers gestes en cas de secours aux blessés et contribuez à l'organisation du Plan d'Urgence Interne et aux formations des secouristes.

Profil recherché

Docteur en médecine, titulaire du CES ou DES de médecine du travail complété idéalement par le DU de radioprotection, vous disposez d'une expérience en santé au travail et avez su démontrer vos qualités relationnelles et votre sens du contact.

En outre, vous avez su démontrer vos qualités relationnelles et votre sens du contact. Autonome, réactif-ve, disposant de capacités de synthèse et d'analyse rapide d'une situation, vous savez vous organiser pour piloter votre activité et décider.
Doté-e d'une réelle capacité à fédérer, vous disposez d'une vraie aisance pour communiquer qui vous permet de vous adapter à tout type d'interlocuteur.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 09/01/2017
Réf : C17-ME-0062

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

11 offres d'emploi sur CentreJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies