Ingénieur Mécanique H/F

Randstad Search & Selection
Tours - 37
CDI
Handi-accessible

Poste

Search & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise de construction de matériel ferroviaire leader sur son marché, un Ingénieur Mécanique H/F.

Sous la responsabilité du Responsable BE et dans un contexte de développement pour un projet Allemand, votre mission est de concevoir l'architecture d'ensemble d'un produit, de choisir les solutions techniques et procéder à des simulations numériques sur ordinateur, pour soumettre les pièces à différentes contraintes. A partir de ces calculs théoriques, vous déduisez les caractéristiques de chaque élément : dimensions, résistance des matériaux et vérifiez ensuite que le prototype est conforme aux performances attendues et indique, le cas échéant, les corrections à apporter.
Calculer, essayer, étudier et mettre en pratique les résultats seront votre quotidien.

Vos missions consistent à :
Créer et/ou étudier les cahiers des charges
- Etudier les schémas fonctionnels.
- Réaliser les conceptions d'équipements.
- Réaliser des notes de calcul (en accord avec le cahier des charges et les normes).
- Répartir et coordonner les plans d'ensemble et de définition auprès des sous-traitants.
- Surveiller le déroulement du travail.
- Apporter une assistance technique (et/ou théorique) lors de votre suivi.
- Développer des liaisons techniques et fonctionnelles internes/externes à l'entreprise.
- Animer une équipe de dessinateurs / projeteurs.
- Manager la relation avec la production.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac +5 type Ingénieur (Ensam, ENI, Insa, écoles centrales, Estaca, Ensta, Isae Supaéro...), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un environnement similaire, si possible dans le ferroviaire. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de CAO type Solid Edge et de calculs aux éléments finis : FEM - ANSYS – Nastran. La pratique de l'allemand est indispensable pour ce poste.
Passionné par les expériences et le high-tech, vous êtes avant tout ambivalent, vous n'avez pas peur des responsabilités, ni de travailler en équipe. Pédagogue, votre aisance relationnelle vous permet de manager efficacement des interlocuteurs et de coller aux objectifs fixés en termes de coût, de qualité et de délais.

Informations complémentaires

Salaire : 37500 Euros annuel.

Publié le 02/12/2016
Réf : 001-SNS-R000703_01R

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies