Ingénieur Développement et Installation Energies Nouvelles H/F

Poste

Notre client, filiale d'un grand groupe, est spécialisé dans la vente et la pose de systèmes d'énergies nouvelles et de systèmes de fermetures du bâtiment. En 35 ans le groupe est devenu l'expert du confort de l'habitat. Les fenêtres, portes et vérandas, les volets et portes de garage, les menuiseries intérieures et extérieures pour le chantier, les énergies nouvelles, sont les métiers qui font le succès du groupe. Il fédère de grandes marques connues à la fois du grand public et des professionnel autour de valeurs communes que sont le respect des collaborateurs et des clients, l'engagement, l'innovation, l'excellence. Avec 21 unités de production en Europe, dont 14 en France et 1800 collaborateurs, il réalise un chiffre d'affaires de 390 millions d'Euros.

Ingénieur Développement et Installation Energies Nouvelles H/F.
CDI basé à Puiseaux (45).

Mission :
En charge de la promotion de nos produits chaudières et poêles à granulés, radiateurs à inertie, chaudières gaz mural à condensation, et pompes à chaleur, etc., votre rôle principal s'articule autour de deux axes :
1- La gestion de la gamme et des nouveaux produits :
Vous prenez en charge le développement, le suivi et la coordination des gammes produits Énergies Nouvelles Renouvelables (ENR) destinées à notre réseau de concessionnaires. Vous en assurez la promotion et assistez nos partenaires dans leur mise en oeuvre technique, si nécessaire.
2 - Expertise technique et optimisation de produits :
En étroite collaboration avec les services supports du groupe, vous apportez des réponses techniques et contribuez activement à la performance économique et la compétitivité des produits.
En veille technologique et normative sur votre périmètre, vous garantissez une adaptation permanente aux besoins du marché dans le cadre du respect de la stratégie de qualité, de la réglementation et de la certification. Vous préparez et suivez les mises à jour des documents techniques à destination de notre réseau de distributeurs.

Profil recherché

Profil
Idéalement de formation supérieure (type ingénieur grande école, BTS ou Licence) en génie climatique ou énergies, en mécanique des fluides, thermique, hydraulique ou similaire, vous disposez d'une première expérience réussie dans le dimensionnement et l'installation de systèmes de chauffage, en conception et développement.
Curieux, enthousiaste et innovant, vous êtes doté d'une bonne culture technique et d'excellentes qualités d'analyse. Vous êtes rigoureux et autonome tout en appréciant le travail d'équipe.
Vous disposez aussi d'une bonne aptitude à animer des cessions de formation en vous appuyant sur votre approche pédagogique et fédératrice.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 01/12/2016
Réf : 217648

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies