Gestionnaire Prestations Santé H/F

Mutuelle Nationale Territoriale
Bourges - 18
CDD - 6 mois

Poste

La MNT (Mutuelle Nationale Territoriale), première mutuelle de la fonction publique territoriale, protège plus de 1, 1 million de personnes en santé comme en prévoyance.
Les valeurs du mutualisme et du service public sont les pierres angulaires de son action :
- La solidarité qui doit permettre un accès à tous à la santé : actifs et retraités, malades et bien portants, démunis et favorisés.
- L'organisation démocratique qui permet à chaque adhérent d'intervenir directement dans les délibérations de sa mutuelle.
- La non-lucrativité : société de personnes sans actionnaire à rémunérer, tous les excédents de la mutuelle sont réinvestis ou redistribués.
Notre responsabilité est de proposer des solutions garantissant toujours l'équilibre à long terme du système de protection sociale.

Au sein de notre centre de traitement de Bourges, vous assurez le traitement des demandes et dossiers de gestion des prestations des professionnels de santé dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous aurez à traiter les demandes de remboursement (analyse, contrôle et saisie) : prendre en charge les tâches relatives au règlement des différents types de prestations santé dans le respect des procédures et des normes quantitatives et qualitatives de production. Vous gérez les dossiers particuliers et les réclamations de second niveau (prestations complexes, prises en charge et devis, demandes de conventionnement...), et vous serez en relation téléphonique avec les sections, adhérents, et professionnels de santé.

CDD de 6 mois à pourvoir pour le début d'année 2017.

Profil recherché

Vous savez exploiter les informations chiffrées avec rigueur et repérer / corriger d'éventuelles anomalies ou erreurs. Vous appréciez de travailler en équipe mais aussi d'être autonome sur votre mission. Votre bon relationnel et notamment votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés, ainsi que vos qualités organisationnelles et votre sens de la confidentialité, sont des atouts pour réussir à ce poste.
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac à Bac +2 (comptabilité / gestion), complétée d'une expérience professionnelle similaire de 2 ans minimum, si possible dans un environnement mutualiste ou assurantiel. Vous souhaitez partager nos valeurs de solidarité et d'égalité dans un environnement responsable. Alors rejoignez-nous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 28/11/2016
Réf : 2016-234 16349998

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies