Directeur de Site H/F

Poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche un Directeur de Site H/F.
Notre client est un groupe chimique qui prépare et conditionne des produits d'assainissement pour l'eau. Son activité se répartit entre les réseaux de grande distribution, les revendeurs et réseaux spécialisés, ainsi que l'export.
Ce recrutement est lancé afin de préparer un remplacement suite à un départ volontaire.

Reportant au directeur des opérations basé aux US, le Directeur de Site H/F aura comme mission de d'assurer une gestion efficace de la supply-chain des opérations, en étroite collaboration avec la direction commerciale, et de s'imprégner des problématiques et spécificités du groupe rapidement.
Afin de pouvoir représenter l'entreprise auprès des diverses instances internes et externes.
Le/la candidat(e) doit avoir de bonnes connaissances réglementaires (Seveso), financières, sociales ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles et de négociation. Le/la directeur(rice) de site est garant de la sécurité et la sureté du site et est, à ce titre, impliqué(e) dans les astreintes de sécurité.
Il/elle supervise directement la planification, la production, la maintenance, la qualité ainsi que l'EHS. Il/elle est en charge de la définition, en collaboration avec chaque manager, de la stratégie. Il/elle est leur support en cas de question/problème. Le/la directeur(rice) de site est directement responsable des plans de charge de production, de l'atteinte des objectifs de production, de la performance de qualité produit et service.
Le/la directeur(rice) de site s'assure de l'atteinte de l'objectif zéro accident. Son exemplarité et son support apportés aux fonctions EHS sont primordiaux afin d'assurer une totale conformité sur le plan environnemental, sécurité et sureté.
En étroite collaboration avec le contrôleur de gestion industriel il/elle établit les budgets, assure leur suivi et prend toutes les décisions ayant un impact financier sur les opérations et sur la supply-chain.
Le/la directeur(rice) supervise directement la stratégie achats et logistique. Il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs d'économie, des gains de productivité logistiques et de la performance de la supply chain.

Profil recherché

Idéalement issu(e) d'une formation de niveau de niveau Bac +5, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans dans le management d'équipes de production, avec une 1ère expérience réussie à la tête d'un site de production (Seveso serait un plus).
Vous êtes très polyvalent (production, finance, EHS...) vous êtes idéalement issu du monde de la chimie ou de la cosmétique.
Vous savez vous orienter dans une organisation très matricielle. Pragmatique et doté(e) d'un excellent relationnel, votre agilité intellectuelle sera une qualité déterminante pour vous épanouir à ce poste.
Anglais courant impératif.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 16/11/2016
Réf : GAB-100 16304986

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies