Directeur Adjoint Pôle Autisme H/F

Ordre de Malte
Eure-et-Loir - 28
CDI

Poste

Contexte :
L'Ordre de Malte France est une association caritative et internationale reconnue d'utilité publique. Elle s'appuie sur un réseau d'établissements sanitaires et médico-sociaux tant en France qu'à l'étranger et compte 4 instituts de formation d'ambulanciers ainsi qu'une activité de formation professionnelle au secourisme et à la prévention des risques. Elle rassemble plus de 1 700 salariés en France et à l'international, et mobilise plus de 5 200 bénévoles.

Le pôle autisme Yvelines/Eure et Loire regroupe 3 établissements sur les 17 que compte l'Ordre de Malte en France. Deux de ces établissements sont situés sur le département d'Eure et Loir, le troisième est situé sur le département des Yvelines. Environ 50 Km séparent ces établissements.

Le pôle autisme Yvelines/Eure et Loir regroupe ainsi :
- La Maison d'Ulysse, située à Bullion (78) FAM accompagnant 28 personnes atteintes d'autisme.
- La Maison Saint Fulbert, située à Lèves (28) FAM accompagnant 32 adultes présentant TSA.
- Le SAMSAH Saint Julien, situé à Chartres (28) ouvert le 1er octobre 2016, service de 10 places.

Principales missions :
Sous l'autorité directe du Directeur du pôle autisme Yvelines/Eure et Loire, vous serez par délégation en charge de la direction opérationnelle de la Maison d'Ulysse.
Votre mission principale sera de gérer l'établissement dans un souci permanent d'amélioration de la qualité de vie des personnes avec autisme et la mise en oeuvre du projet d'établissement.
Vous veillerez au bon fonctionnement quotidien de l'établissement et mettrez en oeuvre les décisions stratégiques définies par le Directeur du pôle.

Garant de la satisfaction des usagers, le directeur adjoint a pour mission transversale, au sein du pôle, d'accompagner la démarche qualité continue et la gestion des risques. En tant que remplaçant permanent du directeur de pôle, vous aurez autorité en son absence sur les 3 structures.

Profil recherché

Qualités requises :
Vous êtes apprécié pour vos capacités à conduire des projets et à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d'analyse ainsi que vos qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. Vous faites preuve de rigueur, de capacité d'initiative et vous êtes force de proposition.

Compétences acquises :
De formation supérieure en management d'établissement médico-social Niveau II ou possédant le CAFERUIS avec une solide expérience en gestion d'équipe, en gestion de la qualité, vous bénéficiez d'une solide connaissance de l'autisme et des stratégies éducatives (TEACCH, ABA, PECS...).

Contrat : CDI à temps plein – CCN 66 – Cadre de niveau II (CAFERUIS ou équivalent).
Disponibilités : poste à pourvoir dès que possible.
Lieu : Yvelines / Eure et Loire.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Pour postuler, envoyer votre CV et une lettre de motivation à : Ordre de Malte France - Direction des Ressources Humaines - 42, rue des Volontaires 75015 Paris ou postuler sur le site internet : www.ordredemaltefrance.org / rubrique « Engagez-vous ».

Postuler à cette offre : recrutement.1194838.9@rhapply.com

Publié le 24/11/2016
Réf : 2016- 46

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies