Chargé de Communication - Ecole de Commerce ou de Communication - IAE H/F

Enedis
Limoges - 87
Stage - 6 mois

Poste

Rattaché à la Responsable Communication de la Direction Régionale ERDF, vous réaliserez plusieurs missions de communication - interne, externe, événementiel - sur l'ensemble du territoire d'ERDF en Limousin.

Le stagiaire aura notamment la responsabilité de :
- Piloter et/ou aider à la réalisation des actions de communication interne inscrites dans le Plan de l'Unité ainsi qu'à leur suivi budgétaire et à leur reporting.
- Apporter son expertise pour des actions de communication ponctuelles souhaitées par des managers (notamment dans les domaines de la Prévention, de l'Environnement et de l'Innovation).
- Piloter la mise en place d'écrans numériques sur différents sites de l'Unité et d'être force de propositions pour la mise à jour des informations affichées.
- Aider à la création et à la mise à jour de divers outils de communication interne (Intranet, vidéos etc) ainsi qu'au relais de ceux fournis par le niveau national.
- Aider à l'organisation des événements externes de niveau régional, en lien avec les Directions Territoriales.

L'objectif est de contribuer à la réalisation des actions inscrites dans le Plan de Communication 2016 de la Direction Régionale et ce, en lien avec les axes fournis par ERDF au niveau national ainsi qu'avec les attentes du Comité de Direction de l'Unité.

Profil recherché

De formation Bac +3/4 vous avez un goût prononcé pour la communication et une expérience réussie lors de stages dans ce domaine.
Doté(e) de bonnes capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse, ainsi que d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail d'équipe. Vous savez écouter et convaincre pour échanger et collaborer efficacement avec les acteurs des processus techniques. Vous maîtrisez l'ensemble des moyens de communication nécessaires au portage de vos actions. Organisé(e), rigoureux(se), vous faites preuve de curiosité, d'esprit d'initiative, et d'engagement.
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et vous vous adaptez rapidement à de nouvelles applications informatiques spécifiques. Vous êtes en mesure de construire des tableaux de pilotage par développement informatique.

Lieu de travail : Limoges avec de possibles déplacements en Limousin.
> Durée du stage : 6 mois à compter de janvier 2017.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 17/11/2016
Réf : St-16-8459

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies