Chargé d'Exploitation - Réseau Électricité H/F

Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !
L'agence régionale d'exploitation assure, sur un niveau régional, l'exploitation du réseau de distribution public.

Pour renforcer ses équipes, le bureau d'exploitation de la région Centre-Val de Loire, recherche un Chargé d'Exploitation - Réseau Électricité H/F.
Poste basé à Ormes (45).

Au sein d'une équipe composée de 22 personnes et rattaché-e au chef de pôle du Bureau d'Exploitation, vous coordonnez et contrôlez les accès au réseau de distribution public HTA et BT, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Pour ce faire, vos missions consistent notamment à :
- Être en relation avec les intervenants sur le réseau (prestataires et agents Enedis) afin de garantir leur coordination et le respect des règles de sécurité.
- Assurer la préparation, vérifier, valider et délivrer les accès au réseau.
- Assurer la traçabilité de tous les actes d'exploitation et contribuer au retour d'expérience pour améliorer la performance de l'exploitation.
- Valider la conformité des dossiers techniques dans le cadre de la mise en exploitation de nouveaux ouvrages.
- Participer à l'ensemble des activités pour assurer le bon fonctionnement du bureau d'exploitation (préparation de chantiers, collecte d'éléments de reporting, maintien de bases de données, plans...).
- Être garant de la sécurité des personnes et des biens, dans le cadre de l'ensemble des accès au réseau, pour maintenance, dépannage et modification du réseau.
- S'assurer que les accès sont préparés et délivrés conformément à la réglementation, aux normes et aux directives nationales et locales d'Enedis.
- Améliorer la qualité de fourniture de l'électricité, et oeuvrer pour la satisfaction de la clientèle.
- Participer à des missions transverses et assurer le pilotage de leurs activités (mise en place de nouveaux process, référent d'un outil informatique...).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 en électrotechnique ou informatique (BTS électrotechnique, DUT GEII ou équivalent) et justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'électricité (sur le terrain ou en bureau d'études). Les candidatures titulaires d'un Baccalauréat et 10 ans d'expérience minimum dans le domaine seront également étudiées. Vous possédez une bonne connaissance des outils informatiques et savez vous adapter à de nouveaux outils.
Adaptable, rigoureux et autonome, vous possédez de bonnes qualités d'écoute ainsi que de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Votre dynamisme, votre goût du travail en équipe, votre bon sens relationnel vous permettront de mener à bien vos missions. Votre capacité à prendre des décisions et votre recul sont indispensables pour réussir sur ce poste.

Ce poste comporte des déplacements occasionnels sur la région, le permis B est donc obligatoire. Ce poste est soumis à l'astreinte et pourra à terme aboutir à des horaires postés (2x8 ou 3x8).

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 09/01/2017
Réf : M17-ME-0069

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies