Acheteur Bâtiments et Travaux H/F

Poste

Lynks Partner recrute pour le compte de son client, un groupe international dans le secteur de l'aéronautique, un Acheteur Bâtiments et Travaux H/F.

Mission :
Au sein de la direction des achats, rattaché(e) au responsable des achats groupe et dans un contexte d'extension et de modernisation de sites de production, vous êtes responsable de la coordination Achats du pôle travaux neufs, maintenance bâtiments et logistique. Vous gérez un portefeuille d'environ 20 MEuros.

Tâches :
Dans le cadre de vos fonctions vous,
- Participez à la définition du besoin des nouveaux bâtiments avec les Directions opérationnelles (Direction Industrielle, Sites, Sécurité) et supportez les équipes dans l'élaboration des cahiers des charges.
- Définissez et déployez la stratégie achats de votre portefeuille : élaboration du sourcing, choix des fournisseurs, conduite des appels d'offre, négociation des contrats, contractualisation avec les fournisseurs.
- Assurez le pilotage stratégique des fournisseurs par la mise en place d'indicateurs de suivi de la performance.
- Menez une veille active sur les évolutions des produits, services et innovations dans votre domaine.
- Vos fonctions impliquent de nombreuses interfaces avec les équipes internes et externes. Déplacements en France sur l'ensemble de nos sites (Région centre / région parisienne).

Profil recherché

Profil requis :
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en BTP Bac +5) complétée d'une spécialisation achats ou équivalent, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience acquise dans le domaine des achats « Maintenance, travaux, services généraux ». Vous avez su élaborer des stratégies de sourcing, conduire de manière complète des appels d'offres, rédiger des contrats et piloter le suivi de la réalisation des prestations. Une expérience significative de pilotage de projets dimensionnant et de management fonctionnel d'une équipe d'acheteurs est un atout supplémentaire. Anglais souhaité.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 18/11/2016
Réf : 37/14/MA/ATP/LY/1200195/61495

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies