Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Conducteur de train

191 offres d'emplois Conducteur de train

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Conducteur de train par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 191

1 2 3 4 5 6 7

L'emploi par ville pour le métier Conducteur de train

L'emploi par métier dans le domaine Ferroviaire

Parcourir toutes les offres du domaine Ferroviaire

Comme son nom l'indique, la mission principale d'un conducteur de train est de conduire un train, rempli de personnes à son bord. C'est une profession à responsabilités, puisqu'elle comprend une part humaine. Cependant, même si dans sa cabine, ce professionnel ne se préoccupe pas des directions, il a une mission très importante de surveillance de la vitesse, ainsi que des voies, afin de prévenir un éventuel incident.En outre, les tâches du conducteur de train débutent bien avant le départ de ce-dernier. En effet, une préparation papier est effectuée par ce professionnel, qui effectuera également quelques tests, destinés à contrôler le bon fonctionnement du train.En outre, grâce à ses connaissances, notamment en matière de réglementation, le conducteur de train est apte à réagir à n'importe quel incident pouvant survenir, pendant ses heures de travail.

Il est possible d'intégrer la SNCF avec un bac professionnel. Une fois réussis les tests de sélection, une formation de 9 à 10 mois est dispensée au candidat.

Après quelques années, le conducteur de train peut travailler sur des lignes à grande vitesse.

Adaptabilité, rigueur et réactivité, telles sont les compétences principales attendues par tout conducteur de train. Ce professionnel doit posséder des connaissances au niveau de la législation, dont il use chaque jour, dans sa cabine. Il lui faut savoir réagir rapidement en cas d'imprévus, et garder son sang-froid, quelque soit la situation. En outre, le conducteur de train ne doit pas craindre les horaires de nuit, ni la solitude dans sa cabine.