Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Robert Half dévoile les 8 jobs en or de l'année

Par • Publié le • Modifié le

Robert Half, le spécialiste du recrutement dans la finance, la comptabilité et la banque/assurance, vient de publier les "jobs en or" pour l'année 2008. Il s'agit des 8 profils les plus recherchés cette année dans ces secteurs.

> Consolideur : Le consolideur a pour missions de récolter auprès des différentes filiales l'ensemble des éléments comptables et financiers, de les traiter, de façon à obtenir des données homogènes pour le Groupe. Il s'agit d'un profil rare et donc très recherché : de formation généraliste (école de commerce) complétée d'une formation comptable, avec idéalement 3 à 5 ans d'expérience. Les salaires varient de 35.000 à 95.000 euros bruts annuels.

> Directeur/responsable comptable : Selon Bruno Fadda, directeur associé de Robert Half Finance & Comptabilité, "les grandes sociétés internationales recherchent ces profils et sont prêts à offrir des salaires très attractifs pour ces rares candidats". Le responsable comptable est en effet un élément clé de la Direction Financière. De formation pouvant aller du Bac+2 au Bac+5, sa rémunération peut varier selon les responsabilités et l'expérience : de 50.000 à 130.000 euros bruts annuels.

> Contrôleur de gestion (voir nos offres) : Il coordonne le processus de reporting et de budget et établi des tableaux de bord et des indicateurs de performance d'aide à la décision. Il s'agit d'un métier "en plein essor car son travail est essentiel au pilotage de l'activité de toute entreprise", souligne Bruno Fadda. De formation supérieure Bac+5 en Finance ou ESC, le contrôleur de gestion peut gagner de 35.000 euros pour un débutant à 70.000 euros bruts annuels après quelques années de carrière.

> Contrôleur des risques marché : Après être passé par une phase de retrait dans les banques, le contrôleur des risques marché est devenu "un sujet de recrutement majeur" d'après Carole Colombet Jean-Baptiste, Division Manager Banque. Il peut évoluer soit en banque d'investissement, soit en Asset Management. De formation école d'ingénieur ou universitaire à Bac+5 en mathématiques ou statistiques, sa rémunération brute annuelle peut varier de 50.000 à 120.000 euros.

> Analyste-Gérant hedge funds : Il s'agit d'un profil à double casquette. La mission de gérant sera de mettre en place une gestion adaptée et performante en tenant compte des risques et des performances. La mission d'analyste sera plutôt orientée vers la prospection, la sélection et le suivi des hedge funds. Une formation école de commerce ou d'ingénieur est demandée, complétée d'un troisième cycle universitaire avec une spécialisation en finance. Le salaire commence à 65.000 euros et peut aller jusqu'à 150.000 euros au-delà de 15 années de carrières.

> Gestionnaire de patrimoine : La gestion de patrimoine est en plein développement, notamment dans les banques commerciales. Selon Caroline Le Canu, Senior Manager de Robert Half Banque et Assurance, "le développement des problématiques de transmission d'entreprises a également participé à sa montée en puissance". De formation Bac+4 à Bac+5, avec idéalement une spécialisation en Gestion de patrimoine, il peut gagner de 28.000 à plus de 48.000 euros selon les missions qui lui sont confiées.

> Actuaire : l'actuaire travaille sur la partie "produits", sur la rentabilité des gammes, les inventaires et les provisions. Il intervient également sur le développement de nouveaux produits. Pour Sidonie Couture, Senior Manager chez Robert Half Banque & Assurance, "les actuaires restent la pierre angulaire de l'assurance alors que cette population d'experts croit faiblement au rythme de promotions très restreintes". Une formation ANSAE, ISUP, ISFA ou EURIA est demandée. Le salaire peut varier de 40.000 à 120.000 euros bruts annuels.

> Directeur de clientèle Vie Retraite & Prévoyance Collectives : Il gère et doit développer et fidéliser un portefeuille d'entreprise, mais il apporte aussi des solutions d'assurance pour les salariés. Selon Sidonie Couture, la recherche de ce type de profil est dû à "la prise de conscience des salariés de l'incertitude de disposer d'une retraite à terme". De formation Ecole de commerce, ENASS, il peut être rémunéré de 45.000 à 130.000 euros bruts annuels.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :