Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Roady : "J'ai choisi le Groupement pour ses valeurs humaines"

Par Flavien Chantrel | Publié le 06/10/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Le Groupement des Mousquetaires est spécialisé dans la grande distribution alimentaire et non alimentaire. Il compte six enseignes : Intermarché, Bricomarché, Netto, Roady, Poivre Rouge et Brico Cash. Les points de vente sont gérés par des chefs d'entreprise indépendants mais qui partagent une valeur commune : la solidarité. Laurent Thiébaud, adhérent Roady à Carcassonne (11) nous raconte son expérience.

Pourquoi avoir choisi de devenir chef d’entreprise Roady ?
 
Je ne concevais pas ma vie sans entreprendre. Je souhaitais évoluer professionnellement, mais à mon rythme, et la seule manière d’y parvenir était de diriger ma propre entreprise. Ma volonté a toujours été d’avoir un business plan dans l’automobile, car je suis passionné par cet univers. J’estime qu’on s’épanouit plus facilement dans un secteur que l’on apprécie et que l’on connaît.  J’ai été salarié dans un centre-auto du Groupement, ce qui m’a permis d’en entrevoir les valeurs. Fortement séduit par cette expérience, je ne concevais pas de changer d’enseigne. Quand il a fallu faire un choix, cela ne pouvait être que Roady. C’était ma passion et mon devoir d’y entrer, tout simplement.

Quel est votre quotidien d’adhérent Roady ?
 
Ma politique est très simple : des prix bas, du service, un accueil, et des collaborateurs qui se sentent bien dans l’entreprise. Je pense que c’est la bonne formule pour gagner des parts de marché. D’ailleurs, je ne fais qu’appliquer la politique de mon enseigne, et cela fonctionne ! Au quotidien, nous faisons de l’entretien automobile et nous avons un magasin en libre-service où nous vendons tout ce qui est accessoire auto. Une autre partie de mon temps est réservée au Groupement par le biais du tiers-temps. Je suis administrateur Région Sud-Est. Je siège au Conseil d’administration international élargi. Mon rôle consiste à rendre compte aux adhérents de ma région de ce qui se décide au Conseil, et d’informer le Conseil des besoins des adhérents Sud-Est. Par cette mission, je suis au service des autres et c’est très enrichissant personnellement.

Quels sont, selon vous, les atouts du Groupement des Mousquetaires ?
 
C’est tout d’abord le capital humain basé sur les liens entre adhérents et collaborateurs. J’ai choisi le Groupement pour ses valeurs humaines, et j’aime aussi l’idée d’être un acteur participant à l’avenir et à la réussite, non seulement de mon enseigne, mais aussi du Groupement. Aujourd’hui, dans le secteur automobile, Roady est vraiment la seule enseigne où cela est possible. En fait, tout commence lors de la formation initiale de quatre mois et demi. Des liens se créent entre les futurs adhérents, et deviennent de plus en plus solides tout au long du processus. Le respect et la solidarité qui existent entre toutes les enseignes, s’enracinent dès cette phase de formation et se prolongent tout au long de notre vie au sein des Mousquetaires. C’est, pour moi, cette force humaine qui fait la puissance du Groupement.

En complément

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent