Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Pour postuler, les Français privilégient les sites emploi

Par Guirec Gombert | Publié le 05/01/2016 - Mis à jour le 22/01/2018

Selon une étude du cabinet de conseil BCG, les salariés français optent également pour la candidature spontanée afin de se faire repérer des employeurs.

Parfois, il faut forcer le destin pour arriver à ses fins. Ce que les salariés ont bien compris : 27% d’entre eux envoient une candidature spontanée pour postuler contre 12% au niveau mondial et 10% au Royaume-Uni, selon une étude du cabinet BCG réalisée auprès de 13 000 employés à travers le monde et relayée par Les Echos.

> Nos conseils pour une candidature spontanée efficace 

« Le marché de l'emploi atone encourage les actifs à une plus grande prise en main de leur carrière. Et culturellement, l'emploi étant plutôt concentré dans les grandes villes françaises, les actifs sont plus à même de cibler les entreprises qu'ils souhaitent rejoindre », explique au journal économique, Stéphanie Mingardon, directrice associée au BCG.

Les sites d’offres d’emploi incontournables

Autre enseignement de l’étude, tous pays confondus – mis à part l’Inde où la recommandation domine – les candidats misent sur Internet et les sites d’emploi pour trouver un travail. Les jeunes interrogés jugent ce canal indispensable : 41% des moins de 30 ans postulent via Internet contre 19% des plus de 40 ans.

Étrangement, les Français ne semblent pas accorder d’importance à leur réseau : seulement 9% d’entre eux jugent les relations et le networking utiles à leur recherche d’emploi, contre par exemple 28% des Brésiliens et 22% des employés états-uniens…

> Retrouvez tous nos articles sur "Les réseaux sociaux et l'identité numérique"

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi