Entreprises qui recrutent

Opération "Jeunes Talents 2009" chez Atos Origin

Par • Publié le • Modifié le

Atos Origin lance son programme "Jeunes Talents 2009" : 3500 recrutements sont prévus courant 2009 dont 700 en France, des jeunes diplômés pour la moitié. En parallèle, la SSII prévoit de diffuser également 500 offres de stages et de renforcer l'alternance.

Opération "Jeunes Talents 2009" chez Atos Origin

Malgré un environnement économique difficile en 2009, Atos Origin, SSII internationale du secteur des services informatiques, prévoie de recruter 3.500 personnes, dont 700 en France. La moitié des postes seront offert à des débutants, avec une attention particulière à ceux qui n'ont qu'une première expérience professionnelle. Et puisque les stages sont le meilleur tremplin pour faciliter l'accès à la vie active, Atos Origin accueillera en 2009 environ 800 stagiaires, dont 500 en France. La société veut ouvrir davantage ses portes aux étudiants de 1ère et 2ème années, bien que l'investissement managérial soit plus important en termes d'encadrement. Elle souhaite ainsi établir une relation précoce avec les jeunes étudiants en leur offrant l'occasion de mieux comprendre l'entreprise, ses métiers et ses contraintes. 250 cadres expérimentés seront mobilisés pour accompagner ces jeunes stagiaires.

> Un renforcement de l'alternance

Mais ce n'est pas tout. Atos Origin proposera également 200 postes d'apprentissage et/ou contrats en alternance en 2009. Les jeunes intègreront l'entreprise pour une durée de 6 à 9 mois dans le cadre du contrat de professionnalisation et de 2 ans pour l'apprentissage, principalement sur des cursus Bac+2 ou Bac+5 en informatique, mais également sur des fonctions support tels que l'assistanat, les ressources humaines ou les finances. Les étudiants pourront ainsi être immergés dans des projets concrets, adapter leur formation initiale aux besoins de l'entreprise et avoir un contact approfondi avec le monde du travail. Dans cette optique, Atos Origin a noué des partenariats avec le pôle Leonard de Vinci et l'ESIEA et s'est engagé à accueillir une vingtaine de stagiaires issus de ces filières.

Un vaste programme prévu par l'entreprise, qui souhaite donner un coup de pouce aux jeunes diplômés, durement touchés par la crise.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :