Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Olympiades des Métiers : 70 postes pour les jeunes talents

Par Flavien Chantrel | Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 27/02/2015

Randstad, partenaire officiel des 42èmes Olympiades des Métiers qui ont eu lieu du 21 au 24 novembre 2012 à Clermont-Ferrand, propose aux participant-(e)s 70 offres d'emploi en CDI/CDD et travail temporaire, principalement dans l'industrie et le BTP.

Les métiers manuels offrent aux jeunes des perspectives d'insertion professionnelle réelles. Dans cette optique, Randstad propose aux jeunes participants des Olympiades des Métiers près de 70 offres d'emploi. Il s'agit de contrats de mission (travail temporaire) aussi bien que de CDI/CDD. Les emplois concernés, dans l'industrie et le BTP notamment, couvrent l'Auvergne et la région Rhône-Alpes.

Quelques exemples parmi les postes à pourvoir : chef de chantier en menuiserie, électricien en rénovation, carreleur, couvreur, soudeur, technicien de maintenance, opérateur découpe laser, ingénieur bureau d'études, etc.

Ces métiers sont dans leur très grande majorité des métiers manuels qui requièrent une grande technicité et un savoir-faire exigeant. L'acquisition de pareilles compétences est très souvent l'aboutissement d'un parcours de formation en alternance.

Promouvoir la tradition d'excellence des métiers manuels 

Partenaire officiel de la manifestation, le Groupe Randstad France appuie les Olympiades des Métiers en partageant avec le COFOM la volonté de promouvoir les métiers manuels, notamment par l'alternance. Il est en effet essentiel pour l'économie française de revaloriser des professions dont certaines continuent de pâtir d'une image négative, qui ne correspond pas à la réalité. Car, à l'instar des soudeurs ou des chaudronniers, les métiers manuels sont porteurs de compétences très recherchées par les entreprises et qui constituent souvent l'épine dorsale de l'industrie française.

Or, faute de candidats, les formations se raréfient. Devant le risque de voir disparaître des savoir-faire uniques, Randstad a donc souhaité appuyer une manifestation qui s'attache à perpétuer la tradition d'excellence des métiers manuels français. Le groupe contribue ainsi à lutter contre la désindustrialisation qui frappe certains territoires français.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent