Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Oliver Stores recrute pour son activité de e-commerce

Par Flavien Chantrel | Publié le 16/04/2010 - Mis à jour le 05/02/2015

Oliver Stores est le spécialiste du store isolant pour vérandas et des produits liés à l'amélioration de l'habitat. Basée à Roubaix, la filiale du Groupe OLS dispose aujourd'hui d'un rayonnement national et international grâce à la vente sur Internet. Un service qu'Oliver Stores va continuer de développer en embauchant une vingtaine de personne d'ici 2011, explique son directeur Olivier Lefebvre.

Quelle est l'activité d'Oliver Stores ?
L'activité principale d'Oliver Stores est le développement et la vente de produits touchant à l'amélioration de l'habitat et plus particulièrement de produits de fermeture. Le store isolant pour vérandas est le produit " culturel " avec lequel nous avons démarré il y a une vingtaine d'années avec un système de distribution traditionnelle. Aujourd'hui, nous avons un système de distribution plutôt axé sur le e-commerce pour une clientèle non seulement B to C mais également B to B avec des produits techniques comme les produits solaires pour vérandas, mais également avec des produits de sécurité par exemple...

Comment est née l'entreprise ?
Le Groupe OLS Diffusion a été créé il y a une vingtaine d'années en région parisienne et la filiale Oliver Stores a été créée en 2004 à Roubaix. Aujourd'hui, Oliver Stores compte une cinquantaine de salariés et a renforcé son coeur de métier. Au départ, nous avions principalement une activité de négoce. Désormais nous développons et fabriquons nos propres produits.

Aujourd'hui, Oliver Stores mise beaucoup sur le e-commerce...
Oui, nous développons tout particulièrement la vente sur Internet. Notre équipe est constituée de huit personnes : chefs de projets, développeurs, webdesigners, ingénieurs... Et nous comptons encore embaucher un certain nombre de personnes dans un laps de temps assez court pour continuer à développer cette activité de e-commerce.

Comment s'est développée la vente de produits en ligne ?
Nous l'avons développé en amont de notre implantation à Roubaix. A l'époque, nous ne souhaitions pas "cannibaliser" le réseau de distribution mis en place pour notre produit de niche. Nous avons donc testé d'autres produits directement en ligne et nous sommes vite aperçus qu'il existait un potentiel important. Aujourd'hui, nous bénéficions d'un rayonnement beaucoup plus large : avant nous livrions sur la moitié nord de la France et maintenant, nous avons un rayonnement non seulement national mais aussi sur tous les pays francophones d'Europe (Belgique, Luxembourg, Suisse...). Nous développons également des projets à l'international, avec en priorité l'Espagne et ensuite l'Allemagne.

Actuellement, Oliver Stores recrute donc principalement sur l'activité web...
Oui, notre activité de e-commerce est en pleine croissance. Nous développons des applications très spécifiques, c'est pourquoi nous avons réellement besoin d'experts. Fin 2010, nous devrions arriver à un total de douze personnes sur l'activité web et nous atteindrons sans doute une vingtaine de salariés en 2011. A termes, nous serons sans doute également amenés à recruter localement, en Espagne ou en Allemagne.

Pour conclure, que recherchez-vous chez les candidats ?
De manière générale, nous nous rapprochons de plus en plus de "la nouvelle économie". Nous sommes aujourd'hui dans un contexte de "course au positionnement" et de forte compétitivité. Nous recherchons donc des candidats jeunes d'esprit, réactifs... Il faut également avoir une forte flexibilité d'esprit, aimer aller de l'avant et passer d'un projet à un autre.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent