Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Matis Technologies : l'agence de Belfort va tripler son effectif

Par Fabrice Mazoir | Publié le 18/02/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

L'agence de Belfort de Matis Technologies a été créée en juin 2011 et connaît une forte croissance. Elle emploie actuellement 15 personnes et compte recruter 30 ingénieurs supplémentaires d'ici fin 2013.

Depuis plus de deux ans, le groupe Matis Technologies, l'un des leaders du conseil en ingénierie scientifique, a créé plusieurs implantations régionales afin d'être plus proche de ses clients et de ses collaborateurs sur des bassins économiques attractifs. Dans la région Est, l'agence de Belfort travaille plus particulièrement pour les secteurs de l'automobile, du transport ferroviaire et de l'énergie. Dans ce dernier secteur particulièrement porteur, l'agence de Belfort a des besoins multiples "aussi bien en assistance technique où nos collaborateurs interviennent directement sur les sites des clients, mais également en forfait où nos experts gèrent les projets de nos clients dans notre centre de services" précise Pauline Cesar, Chargée des Ressources Humaines. 

Un management personnalisé
Chez Matis, des locaux de 250m² ont été aménagés pour accueillir des centres de services externalisés et les effectifs d'ingénieurs qui vont croître fortement en 2013 pour répondre aux besoins des clients de l'Est de la France (Alsace, Lorraine et Franche-Comté). "Nous souhaitons recruter une trentaine de personnes d'ici la fin de l'année" explique Pauline César "d'abord sur des compétences de conception mécanique, ensuite sur ce qu'on appelle 3EA (électronique, électrotechnique, électricité et automatisme) et enfin, sur la partie informatique industrielle".

La forte croissance de l'agence belfortaise en termes d'effectifs prend aussi en compte le suivi des collaborateurs. "La particularité chez Matis c'est que l'ingénieur d'affaires suit la partie projets mais ce sont les Ressources Humaines qui planifient le plan de carrière de nos ingénieurs" ajoute la Chargée des Ressources Humaines. "Nous voulons en effet préserver cette proximité et ce suivi managérial personnalisé, pour croître de manière intelligente".

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent