Marché de l'emploi

Le marché de l'emploi est sans cesse en mouvement. La législation évolue régulièrement pour s'adapter aux besoins et aux changements de notre société. Il est donc important de s'informer pour bien comprendre les implications que cela peut avoir sur notre quotidien : aides, code du travail, … Dans cette rubrique, nous abordons également régulièrement l'évolution des secteurs d'activité et des métiers. Nous explorons ainsi les domaines qui créeront le plus d'emploi dans le futur proche, les tendances en matière de recrutement et les filières les plus prometteuses. Vous saurez tout sur les salaires, les perspectives offertes selon les qualifications, les profils les plus recherchés par les recruteurs… Autant d'informations utiles pour prendre le pouls du monde du travail actuel et mieux comprendre ses évolutions. Cela pourra vous aider à mieux orienter votre carrière et à prendre les bonnes décisions pour mener à bien vos projets professionnels. Mais aussi à comprendre les orientations prises par votre secteur d'activité et les changements liés à votre métier. De nouveaux articles d'actualité et d'analyse vous sont proposés très régulièrement dans cette rubrique.

Emploi : Nantes, Toulouse et Lille, villes les plus dynamiques en 2016

Emploi : Nantes, Toulouse et Lille, villes les plus dynamiques en 2016

Le marché de l'emploi reprend enfin des couleurs. En 2016, l’économie française a créé près de 192 000 emplois salariés dans le secteur privé. Une performance record depuis la crise qui vient confirmer une reprise de l’activité dans l’hexagonale. Premier acteur privé de l’emploi en France, RegionsJob vous dit tout de l’emploi en 2016 : quelles régions ont été les plus dynamiques ? Quels secteurs ? Quelles fonctions ? Quelles villes ?

Assistanat et secrétariat : les recruteurs cherchent des profils polyvalents

Assistanat et secrétariat : les recruteurs cherchent des profils polyvalents

Secteurs stables et pourvoyeurs d’emplois, l’assistanat et le secrétariat sont deux branches d’activité indispensables pour le bon fonctionnement des entreprises. Même s’ils n’ont pas été épargnés par la crise, ces deux secteurs ont retrouvé une dynamique de recrutement, tant sur des contrats en Travail Temporaire qu’en recrutements permanents. Quelles sont les postes à pourvoir en 2017 ? Quels seront les salaires ? Explications.

Les 6 secteurs qui recrutent en 2017

Les 6 secteurs qui recrutent en 2017

A l’occasion de l’édition 2017 de son guide « Ces secteurs qui recrutent », le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) a passé en revue les secteurs et les métiers qui recrutent en 2017, et en particulier sur les métiers de l’économie sociale et solidaire (l’ESS), dont les besoins sont méconnus mais pourtant croissants et très diversifiés.

Métiers de la Logistique, des Achats et de l’ADV : près d'1 recrutement sur 2 se fait en CDI

Métiers de la Logistique, des Achats et de l’ADV : près d'1 recrutement sur 2 se fait en CDI

Fed Supply vient de publier son baromètre annuel 2016 des motifs d’embauche dans les secteurs de de la Logistique, des Achats, de l’Import-export, de la Relation clients et de l’Administration des ventes (ADV). Les créations de postes sont en légère baisse, mais sont compensées par une hausse des remplacements. A l’embauche, le CDI reste le contrat privilégié, preuve de la confiance des entreprises pour l’activité 2017.

Dans quelle région créer son entreprise et dans quel secteur d ‘activité ?

Dans quelle région créer son entreprise et dans quel secteur d ‘activité ?

554.000 entreprises. C’est le nombre d’entreprises qui ont été créées en France en 2016. Un chiffre record qui n’avait pas atteint un tel niveau depuis six ans. Quelles sont d’après les Français les régions les plus dynamiques pour entreprendre ? Quels secteurs perçoivent-ils comme particulièrement porteurs pour se lancer ?

10 choses à savoir pour travailler dans le secteur des Transports

10 choses à savoir pour travailler dans le secteur des Transports

Le secteur des Transports et de l’entreposage couvre les activités liées au transport de passagers et de marchandises, par rail, par route, par conduites, par eau ou par air et les activités connexes, telles que l'exploitation des infrastructures de transport, la manutention du fret, l'entreposage, etc. Ce secteur comprend également les activités de poste et de courrier. Voici 10 éléments essentiels à connaître sur cette branche professionnelle qui peine à recruter.

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies