Marché de l'emploi

Le marché de l'emploi est sans cesse en mouvement. La législation évolue régulièrement pour s'adapter aux besoins et aux changements de notre société. Il est donc important de s'informer pour bien comprendre les implications que cela peut avoir sur notre quotidien : aides, code du travail, … Dans cette rubrique, nous abordons également régulièrement l'évolution des secteurs d'activité et des métiers. Nous explorons ainsi les domaines qui créeront le plus d'emploi dans le futur proche, les tendances en matière de recrutement et les filières les plus prometteuses. Vous saurez tout sur les salaires, les perspectives offertes selon les qualifications, les profils les plus recherchés par les recruteurs… Autant d'informations utiles pour prendre le pouls du monde du travail actuel et mieux comprendre ses évolutions. Cela pourra vous aider à mieux orienter votre carrière et à prendre les bonnes décisions pour mener à bien vos projets professionnels. Mais aussi à comprendre les orientations prises par votre secteur d'activité et les changements liés à votre métier. De nouveaux articles d'actualité et d'analyse vous sont proposés très régulièrement dans cette rubrique.

Les 5 secteurs qui vont recruter dans les prochains mois

Les 5 secteurs qui vont recruter dans les prochains mois

4% des employeurs français prévoient de recruter dans les trois prochains mois, et la grande majorité souhaite conserver leur masse salariale, sans hausse ni baisse des effectifs. La prévision nette d’emploi atteint +2% : une tendance positive observée depuis un an maintenant, notamment dans les secteurs de la Construction, du Transport et de la logistique, de la Finance, de l’Immobilier et des Services aux entreprises.

Record de recrutements en 2016 : quels sont les secteurs qui embauchent ?

Record de recrutements en 2016 : quels sont les secteurs qui embauchent ?

Les belles performances de l’économie française s’enchaînent. L’Insee vient d’annoncer la création nette de 187 200 postes dans le secteur marchand sur l'ensemble de 2016, année la plus riche en emplois depuis la crise. Soit une hausse de +1,2%. Panorama des recrutements secteur par secteur.

Secteur de la communication : 700 000 emplois et de nouveaux métiers

Secteur de la communication : 700 000 emplois et de nouveaux métiers

En 2015, les entreprises françaises ont investi 46,2 milliards d’euros dans leur communication, dont plus de 10 milliards pour composer et étoffer leur masse salariale. Il y a 2 ans, le secteur de la communication comptait déjà 700 000 emplois, un chiffre qui croit grâce notamment à l’émergence de nouveaux métiers.

La filière solaire prévoit 25 000 emplois

La filière solaire prévoit 25 000 emplois

Le syndicat des professionnels de l’énergie solaire Enerplan vient de publier son étude « Compétitivité et emploi de la filière solaire française d’ici 2023 ». 25 000 emplois pourraient être créés par cette filière dynamique.

L'immobilier recrute sur plus de 100 métiers

L'immobilier recrute sur plus de 100 métiers

Le secteur de l’immobilier est l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois en France. 80% des employeurs déclarent vouloir recruter au cours des trois prochaines années. Quels sont les métiers porteurs et les profils recherchés ?

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies