Entreprises qui recrutent

Le laboratoire CBTP recrute en Bretagne

Par • Publié le • Modifié le

Basé en Ille-et-Villaine, le laboratoire CBTP est spécialiste des matériaux. Aujourd'hui, pour faire face à une hausse de son activité, le laboratoire recrute des techniciens et un chargé d'études environnement. Sylvie Lebreton, responsable QSE et adjointe de direction, nous présente la société et revient sur les embauches à venir.

Présentez-nous le Laboratoire CBTP...
Le laboratoire CBTP est une filiale du groupe PIGEON. Nous assurons notamment des contrôles et des études dans le domaine du génie des matériaux pour nos différents clients : exploitants de carrières, entreprises de travaux publics et centrales à béton, maitres d'ouvrage. La société est divisée en 5 pôles d'activités : granulats, géotechnique, chaussées, béton, chimie-environnement et prospection géologique. Aujourd'hui, 50 collaborateurs travaillent au sein du laboratoire. En 2011, le laboratoire a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros.

Vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?
Nous recherchons des techniciens plus particulièrement pour les secteurs béton, géotechnique et chaussées. Les postes de techniciens sont aujourd'hui ouverts pour faire face à une phase de développement. Idéalement, les candidats ont un niveau Bac à Bac + 2 et possèdent une première expérience dans les carrières, dans les travaux publics ou encore dans le domaine du béton. Une mobilité géographique leur sera demandée en fonction des chantiers à contrôler.

Concernant le poste de chargé d'études environnement, les candidats ont au minimum trois ans d'expérience en bureaux d'études. Ils doivent avoir l'habitude de notamment réaliser des dossiers d'études d'impact sur l'environnement pour des installations classées.. Nos principaux clients sont aujourd'hui les exploitants de carrières. Ils doivent en outre posséder une bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance d'AUTOCAD est un plus), faire preuve d'autonomie et d'une bonne capacité rédactionnelle. Autre compétence importante : savoir faire preuve de médiation. En effet, il leur faudra à la fois cerner les besoins des entreprises tout en prenant en compte les exigences des parties prenantes et les contraintes environnementales des sites.

Quelles sont les opportunités de carrière pour les futurs recrutés ?
Les techniciens pourront acquérir de nouvelles connaissances techniques et ainsi faire preuve d'une plus grande polyvalence. S'ils souhaitent alors évoluer vers un autre domaine d'activités, nous pourrons les accompagner dans leur projet. Quant au chargé d'études environnement, c'est un métier récent au sein du laboratoire. L'objectif à moyen terme serait de pouvoir développer l'activité vers de nouveaux secteurs : installation de stockage de déchets, diagnostic sols pollués ....

 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :