Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes poursuit son développement

Par Flavien Chantrel | Publié le 20/06/2008 - Mis à jour le 05/02/2015

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, premier acteur bancaire sur le territoire régional, recrute cette année 200 nouveaux collaborateurs. Ce niveau de recrutement s'inscrit dans le cadre du fort développement commercial de l'entreprise, née de la fusion il y a un an entre la caisse d'Epargne des Alpes et la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Lyon. Interview avec Laurent Magne, directeur département Emploi et Carrières.

Quelle est l'actualité de la CERA en ce début d'été ?

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes poursuit son développement. Pour satisfaire à cet objectif, deux nouvelles agences vont très prochainement voir le jour : en juillet, un espace Gestion Patrimonial/Gestion de Fortune dans le centre de Lyon, place de la Bourse, dédié au conseil pour une clientèle haut de gamme, et en août une nouvelle agence bancaire au coeur de Grenoble, dans le quartier de l'Aigle, pour accroître notre présence auprès des "particuliers" mais aussi de la clientèle "professionnel" de ce secteur.

Quels sont plus largement vos axes de recrutement ?

Nous cherchons à intégrer et fidéliser deux types de profils bien distincts : d'une part des collaborateurs jeunes diplômés, issus d'école de commerce ou de formation bancaire type Licence Professionnelle de Banque. Ils prennent en charge un poste de conseiller clientèle et sont immédiatement intégrés dans notre parcours d'accueil et de formation des nouveaux entrants. Ils évoluent rapidement vers des emplois à plus forte exigence.

Nous recrutons également des collaborateurs confirmés, issus du monde de la banque, de l'assurance, voire de la Grande Distribution. Opérationnels, ils intègrent la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes sur des emplois de Responsables de Clientèle "Particulier", de Directeur d'agence, de Responsable de Clientèle "Professionnel", de chargé d'affaires Patrimoine ou Entreprises.

Quels sont les atouts de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes ?

Le premier atout, c'est la force d'un grand groupe bancaire, troisième aujourd'hui en France, qui cherche à acquérir une position de leader, tant sur le plan national qu'en dehors de ses frontières traditionnelles. La Caisse d'Epargne est aujourd'hui présente, via différentes filiales, dans le monde entier, ouvre des banques en Algérie, structure son offre au Maroc ou en Tunisie et intervient sur toutes les grandes places financières de la planète.

L'autre atout, c'est notre organisation en banque régionale, qui offre de la proximité à nos clients. La densité de notre réseau représente également une opportunité pour nos collaborateurs qui ont ainsi accès à un nombre important de postes et de responsabilités, dans des domaines différents, sur des marchés de spécialités divers et variés.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent