Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Itransaction recrute des chargés d'affaires indépendants

Par Flavien Chantrel | Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Interface Transmission (filiale du Groupe Strego), spécialisée dans les cessions et acquisitions d'entreprise a lancé une nouvelle marque début septembre : itransaction. Une entité spécialisée dans la cession et l'acquisition de fonds de commerce pour laquelle de nombreux recrutements de chargés d'affaires indépendants sont en cours. Au total, entre 10 et 15 personnes vont rejoindre cette nouvelle activité d'ici début 2013 comme l'explique Gaylord Graveleau, gérant de la société.

En quoi consiste le métier de chargé d'affaires indépendant ?
Leur mission est d'accompagner des commerçants et dirigeants dans leurs projets de cession ou d'acquisition de fonds de commerce, ou de locaux commerciaux. Nos chargés d'affaires interviendront sur tous les types de projet et bénéficieront naturellement de l'apport des clients du groupe à savoir plus 17.000 clients.
C'est un métier sous statut indépendant, qui bénéficie d'un accompagnement et d'un cadre de travail précis sous une marque reconnue qui est déjà présente dans beaucoup de régions avec ses 42 bureaux. 

Quels sont les plus que vous proposez à ces indépendants ?
Nous les accompagnons en leur fournissant l'ensemble des outils ainsi que la notoriété de notre marque et notre organisation. Nous sommes issus de l'expertise comptable nous avons donc naturellement parmi nos clients des personnes qui souhaiter céder ou reprendre une entreprise. Notre idée c'est de leur donner le meilleur cadre pour permettre des synergies au sein de nos offres d'expertises. Nous formons aussi les chargés d'affaires sur des domaines comme le financement bancaire, la comptabilité, fiscalité, etc. L'ensemble de nos métiers supports sont à leur disposition pour  leur permettre d'accompagner les dossiers dans chaque étape. Toutes nos formations sont dispensées à la carte en fonction des besoins et des parcours de chaque personne. 

Quels sont les profils les plus à même de réussir dans ce métier ?
Ce métier est particulièrement adapté à d'anciens banquiers qui ont déjà une compétence financière ou alors à des personnes qui ont déjà travaillé dans l'univers de l'immobilier et qui souhaitent intégrer une structure différente, très spécialisée dans le conseil aux entreprises. 
C'est un métier complexe qui correspond à une réelle demande de la part de nos clients. C'est une diversification logique pour le Groupe avec comme fil conducteur la proximité avec nos clients : nous sommes ainsi en mesure de les accompagner de la création de leur entreprise, au développement et désormais, jusqu'à la cession de leur activité.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent