Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Groupe Atlantic : 300 recrutements prévus en 2010

Par Flavien Chantrel | Publié le 22/09/2009 - Mis à jour le 05/02/2015

L'activité du Groupe Atlantic consiste à concevoir, fabriquer et commercialiser des produits innovants de chauffage, climatisation-ventilation et d'eau chaude sanitaire, sur le marché du neuf et de la rénovation. Chaque année le groupe recrute 300 nouveaux collaborateurs pour accompagner son développement, en France et à l'international, notamment dans le domaine des nouvelles énergies. Explications avec Elise Minard, Responsable Recrutement et Communication RH.

La priorité du Groupe Atlantic est de répondre aux nouveaux enjeux énergétiques...
Oui, l'heure est aux nouvelles énergies ! Nous avons une vraie responsabilité environnementale et cela passe par le développement de produits consommateurs d'énergies renouvelables : pompes à chaleur, chauffe-eau thermodynamique ou solaire, chaudières bois... Nous devons nous adapter, innover, répondre aux besoins de nos clients en terme de confort, sécurité et performances énergétiques.
Pour faire face à ces nouveaux enjeux, en France comme à l'international, nous recrutons chaque année 300 nouveaux collaborateurs. Nous avons d'ailleurs mené une opération "Jeunes Diplômés" au mois de mai dernier, de façon à enrichir le potentiel de nos équipes, en R&D et process.

Comment ces produits sont-ils améliorés et développés ?
Deux exemples concrets : Au sein de l'usine Atlantic Industrie, nous avons une unité électronique de 90 personnes, qui développe aujourd'hui des systèmes électroniques innovants, adaptés aux nouvelles directives du grenelle de l'environnement : gestion de l'énergie, (outils de programmation, pilotage à distance, interfaçage entre les appareils de chauffage...), système de détection de présence, écran digital LCD...
Autre exemple, nous avons construit deux maisons identiques, baptisées "Castor" et "Pollux", afin de comparer les performances énergétiques de chaque appareil de chauffage. Ce centre d'essai, basé à Orléans, nous permet de tirer des enseignements pour la construction neuve ou la rénovation et surtout de tester les idées et prototypes de nos équipes R&D.

Ces activités sont une nouvelle étape dans le développement du groupe ?
Nous sommes attentifs à l'évolution des marchés et de l'innovation. Cela nous confère une expertise multiproduits et multi-énergies résolument orientée vers le client. Cette spécificité, en neuf comme en rénovation, constitue une valeur ajoutée à nos métiers du confort thermique. Nos savoir-faire initialement centrés sur les énergies traditionnelles se sont naturellement étendus vers les énergies renouvelables.

Les métiers évoluent, il faut donc former vos collaborateurs ?
Oui, c'est pour cela que nous avons recruté beaucoup de jeunes, pour les former à notre activité, et qu'ils deviennent autonomes pour nous aider à nous développer à l'international.

L'objectif du Groupe Atlantic est d'accroître ses effectifs de 20% d'ici 2010...
Oui et nous avons déjà atteint cet objectif. En 2010, nous serons toujours sur un rythme de 300 recrutements partout en France.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent