Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Domicile-bureau : seriez-vous prêt à payer un bus aménagé pour… travailler ?

Par Guirec Gombert | Publié le 22/06/2015

A San-Francisco, la start-up Leap permet d'emprunter des bus avec Wi-Fi, plan de travail avec clés USB ou encore des jus de fruits pressés... Le rêve ?

Domicile-bureau : seriez-vous prêt à payer un bus aménagé pour… travailler ?

Imaginez : ce matin grâce à votre smartphone vous réservez une place dans un bus écologique qui passera en bas de chez vous. A bord,  vous avez accès à Internet, des prises USB permettent de brancher votre ordinateur et le dos bien calé dans des chaises ergonomiques vous sirotez un jus de fruits frais, un bagel à la main. Les produits ? Bio et locaux évidemment ! Bien des Franciliens rêveraient d’un tel service. A San Francisco c’est une réalité, du moins  jusqu’à fin mai, avant que la start-up Leap voit son activité temporairement suspendue par les autorités. Mais le luxe a un prix. Pour un trajet de 25 minutes, il faut compter environ 6 dollars, trois fois le prix d’un bus municipal.

 leap_opt

Inabordable pour le commun des salariés et pourtant l’idée a de quoi séduire. Aujourd’hui, le temps de trajet moyen domicile-travail s’élève à 43 minutes à Paris, selon une étude de la RATP. Un temps mis à profit par près de 20% des usagers des transports en commun pour répondre à leurs SMS et courriers électroniques, d’après un sondage CSA. Et puis quitte à finir un dossier de dernière minute, autant le faire dans de bonnes conditions. Reste à convaincre les entreprises de prendre en charge le prix du billet, voire à requalifier le trajet comme un temps effectif de travail…

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi