Babilou forme ses managers

Babilou forme ses managers

Depuis octobre 2013, Babilou déploie un vaste programme de formation au management, en partenariat avec Formatys, cabinet de conseil spécialisé dans le mieux-vivre au travail. Une démarche bénéfique à tous.

Destiné à l'ensemble de ses managers, le programme de formation au management initié par Babilou s'adresse aux directeurs de crèche mais aussi aux managers du siège. Convaincu que la qualité d'accueil des enfants et des familles passe par le bien-être de ses salariés, Babilou souhaite donner à chaque collaborateur les moyens de se développer et de progresser.
Accompagner chacun, et notamment les professionnels de la petite enfance, dans la prise de fonctions à responsabilités et dans l'encadrement d'équipes, constitue donc l'un des axes forts du plan de formation. Cette démarche vient en complément et en renfort des formations dédiées au coeur de métier : l'accueil du jeune enfant et de sa famille.

La démarche de Babilou consiste également à impliquer l'ensemble des managers dans l'élaboration d'outils et de méthodes de management partagés et maîtrisés, en cohérence avec les valeurs et les comportements clés du projet d'entreprise "Grandir Ensemble". 

Ainsi, Babilou a opté pour une approche très impliquante et participative. Tous les managers ont été mobilisés pour construire un référentiel managérial qui développe une vision partagée de la fonction managériale, afin de permettre à toutes les équipes de travailler dans les meilleures conditions possibles. 
L'objectif 2013-2014 étant de former l'intégralité des managers Babilou. Une première centaine d'entre eux a démarré son cycle de formation en octobre, une seconde vague sera lancée au cours du premier trimestre 2014. 

le 06/12/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies