Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Axa France : une politique solide en faveur des séniors

Par • Publié le • Modifié le

AXA France a signé un nouvel accord sur l'emploi des seniors, pour une meilleure transition entre l'activité et la retraite de ses collaborateurs. Une politique d'accompagnement qui mobilise trois domaines : l'évolution de carrière, le développement des compétences et la transmission des savoirs.

AXA France poursuit ses actions en faveur de ses collaborateurs seniors et se mobilise sur trois grands domaines : l'évolution de carrière, le développement des compétences et la transmission des savoirs. Ainsi, l'assureur s'engage concrètement, à travers trois mesures, à : faire un point sur son parcours professionnel avec la Direction des Ressources Humaines avec chaque salarié âgé de 55 ans et plus ; proposer une formation à 90% de la population des seniors d'ici fin 2012 ; donner la possibilité à 1 salarié senior sur 4 de devenir tuteur d'ici fin 2012.
Axa France veut également permettre un aménagement de fin de carrière aux salariés seniors qui le souhaitent et a signé dans ce cadre un nouvel accord
"Transition Activité et Retraite" à effet du 1er juillet 2011. "Il s'adresse, sur la base du volontariat, aux salariés qui décident de faire valoir leurs droits à la retraite, dès qu'ils peuvent bénéficier d'une retraite à taux plein" explique l'assureur.

Des avantages pour tous les services

Ainsi, le personnel administratif peut bénéficier d'une période de transition avant la retraite en 2 phases successives : 2/3 de cette période en "Temps Partiel abondé" et 1/3 de cette période en "Congé de Transition Retraite". Un simulateur a été mis en place via l'Intranet pour permettre au salarié d'évaluer sa rémunération mensuelle brute pendant la période de transition. Le pôle commercial bénéficie également d'avantages tels que la majoration de 30% de l'indemnité de départ en retraite conventionnelle, un congé de fin d'activité constitué d'un Compte Epargne Temps abondé, ou un abondement de 600€ maximum dans le PERCO, en cas de versement volontaire.
Par ailleurs, comme tous les retraités d'AXA, les bénéficiaires de l'accord garderont au moment du départ des tarifs avantageux sur les produits et services d'assurance et de banque. Au service administration du personnel d'AXA, des interlocuteurs sont dédiés aux retraités d'AXA.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :