AXA France s'engage sur le service civique

AXA France est la première entreprise du secteur de l'assurance à signer la Charte sur la valorisation du Service Civique.

Jeannette Bougrab, Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative, Jean-Benoît Dujol, Directeur de l'Agence du Service Civique et Nicolas Moreau, Directeur Général d'AXA France ont signé le 14 avril la première Charte de valorisation du Service Civique dans le secteur de l'assurance.

 Pour Nicolas Moreau, "cette signature s'inscrit dans la continuité des actions menées par AXA depuis de nombreuses années dans son rôle d'entreprise citoyenne. AXA France recrute cette année près de 1000 personnes et pas moins de 1200 jeunes sont présents chaque année dans le cadre de contrats d'apprentissage ou de stages. Nous sommes convaincus que le Service Civique reflète maturité, engagement personnel et responsabilité ; autant d'atouts supplémentaires pour un jeune qui souhaite intégrer durablement le monde de l'entreprise".

Jeannette Bougrab se félicite de cette nouvelle signature "j'ai l'honneur de signer aujourd'hui avec AXA, premier groupe d'assurance au monde. Il est important que le service civique, dans lequel des jeunes aux profils très divers prennent des responsabilités et acquièrent de l'expérience, soit reconnu par de grandes entreprises. Chaque année, AXA recrute de nombreux jeunes et développe l'excellence au sein de ses services notamment par la voie de l'apprentissage."

Promouvoir le service civique
En signant cette charte AXA France s'engage ainsi à promouvoir auprès de ses collaborateurs, l'intérêt du Service Civique. AXA France s'engage également à faire davantage connaître le Service Civique auprès du tissu associatif avec lequel elle entretient des liens étroits notamment à travers son association AXA Atout Coeur. Enfin, AXA France s'engage à valoriser cette expérience en ce qu'elle peut enrichir les parcours des jeunes qu'elle recrute.

Le service civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général au sein d'associations, d'ONG, de collectivités territoriales ou d'établissements publics en France ou à l'international. Entré en application l'été dernier, le service civique a permis à 10.000 jeunes en 2010 d'effectuer une mission au service de la collectivité et de l'intérêt général. Fin 2011, le nombre de bénéficiaires devrait atteindre 15.000 jeunes, et 75.000 d'ici à cinq ans.

le 22/04/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Yonne - 89

CDI

13/04/2017

Conseiller Epargne et Protection H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Creuse - 23 | Corrèze - 19

CDI

09/04/2017

Découvrir la page AXA France

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies