AXA France recrute plus de 4 000 collaborateurs en 2013

En 2013, AXA France et ses réseaux de distribution propriétaires recrutent près de 4 000 personnes dont 1000 jeunes, alternants et stagiaires

AXA France conserve sa place d'acteur majeur sur le marché de l'emploi en France. Dans un contexte économique chahuté, il poursuit sa politique de recrutement dans la diversité des profils et envisage de recruter 4 000 personnes dans toute la France.

1000 conseillers clientèle dont 300 en alternance 

Les conseillers clientèle sont de véritables spécialistes de la protection sociale et patrimoniale. Ils conseillent leurs clients, particuliers ou professionnels, pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins leur donnant les moyens d'entreprendre et de préparer leur avenir. Ils proposent des produits d'assurance de personnes : depuis l'assurance vie, les solutions retraite jusqu'à la banque. Ils assurent une prospection active pour conquérir et développer leur clientèle dans un secteur géographique proche de leur domicile. Ils bénéficient d'une large autonomie d'organisation tout en étant soutenus dans leur action commerciale par un management de proximité et un dispositif de formation complet.

Ces conseillers clientèle forment le réseau AXA Epargne & Protection, 1er réseau salarié de France.

Plus de forces commerciales sur le terrain : près de 1.000 conseillers clientèle 

  • Région Ile De France : 75 CDI et 30 contrats en alternance
  • Région Nord-Est : 140 CDI et 60 contrats en alternance
  • Région Ouest : 150 CDI et 80 contrats en alternance
  • Région Sud-Est : 140 CDI et 60 contrats en alternance
  • Région Sud-Ouest : 150 CDI et 70 contrats en alternance

1650 agents et collaborateurs d'agence 

AXA France recrute 650 Agents indépendants :

- Des Agents Généraux d'Assurances et des Agents Prévoyance & Patrimoine qui sont mandataires exclusifs d'AXA France pour distribuer les solutions et services d'AXA auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises.

- De plus, des Agents mandataires sont recherchés pour travailler en binôme avec des conseillers clientèle. L'Agent mandataire identifie des clients potentiels au sein de son réseau relationnel et assure la promotion des solutions AXA en matière de protection sociale et patrimoniale.

Les Agents Généraux d'Assurance recrutent avec l'aide des équipes RH d'AXA France, environ 1000 collaborateurs d'agence annuellement sur l'ensemble du territoire français.

Les métiers d'expertise : 660 recrutements 

AXA France recrute également plus de 660 collaborateurs : profils BAC+3/BAC+5, universitaires ou grandes écoles, jeunes diplômés ou confirmés. Les opportunités sont nombreuses : du métier opérationnel d'assurance (souscription et règlement de sinistres) au métier d'actuaire, en passant par l'audit, le marketing, mais aussi à celui de chef de projets ou de consultant en systèmes d'information... Pour ces derniers, AXA France propose une diversité de métiers autour de la conception et de la construction de solutions informatiques ; de l'architecture des systèmes d'information à l'accompagnement du changement.

Des jeunes dans la validation de leur cursus, une priorité pour AXA France 

Parce que l'apprentissage s'inscrit dans une démarche de pré-recrutement, 320 postes de stagiaires et 650 contrats en alternance sont à pourvoir en 2013. Toutes ces offres sont disponibles sur www.recrutement.axa.fr 

Le groupe AXA renforce sa Marque Employeur afin d'attirer et de fidéliser les talents très prisés sur le marché de l'emploi. En France, la nouvelle campagne employeur est portée par les collaborateurs dont les témoignages illustrent la façon dont AXA France répond à leurs attentes et aspirations.

"Dans notre dernière campagne employeur, nous avons choisi de faire témoigner les salariés d'AXA France sur leur quotidien. Leur donner la parole était une évidence : la marque employeur ce sont les salariés qui la créent", Marine de Boucaud - Directrice des Ressources Humaines d'AXA France.

Témoignages de 2 recrutés 

  • Xavier G. - Manager d'équipe actuarielle :"J'estime le montant des engagement pris vis-à-vis de nos assurés et les provisions à prévoir en face de ces risques. Comment ? En délivrant des études actuarielles sur les réserves de l'entreprise, facteurs essentiels de sa solvabilité. Un rôle avec des responsabilités très importantes !"
  • Mohamadou Y. - Consultant Junior en Systèmes d'Information : "Mon métier ? Définir les architectures fonctionnelles et les volets d'intégration des Systèmes d'Information d'AXA France. Ce qui caractérise mon quotidien ? La diversité des projets, des sujets innovants et la collaboration avec les différents services d'AXA France. J'apprends énormément, sur le plan IT, sur le plan managérial et surtout sur le métier d'assureur qui me tient à coeur. Je développe mes compétences... à toute vitesse !" 

le 18/10/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Yonne - 89

CDI

14/03/2017

Conseiller Epargne et Protection H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Creuse - 23 | Corrèze - 19

CDI

10/03/2017

Découvrir la page AXA France

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies