AXA : 1500 postes commerciaux à pourvoir partout en France !

AXA : 1500 postes commerciaux à pourvoir partout en France !

AXA poursuit ses recrutements pour l'année 2011 dans l'ensemble des régions. Des rencontres sont organisées en Ile-de-France afin de permettre aux candidats de mieux connaître AXA et les opportunités proposées. C'est aussi l'occasion d'avoir un 1er échange avec les équipes RH. Explication de Chantal Bensadoun, Responsable RH de la région Ile-de-France.

Vous recrutez actuellement dans votre région des commerciaux salariés. Pouvez-vous nous préciser les principaux métiers et en quoi ils consistent ?
Nous recrutons des Conseillers Clientèle, qui sont des purs commerciaux, et des Responsables Clientèle qui sont des commerciaux animant une équipe d'Agents Mandataires.
Leur rôle est de conquérir, développer et fidéliser un portefeuille de clients particuliers/professionnels, grâce à des conseils d'expert en protection sociale et patrimoniale.

Quels sont les profils que vous privilégiez pour ces postes ?
Nous constatons une meilleure réussite avec des candidats de niveau Bac+2/3 et justifiant d'une première expérience réussie dans la vente aux particuliers. Les autodidactes expérimentés et en réussite sont aussi les bienvenus.
Un Responsable de Clientèle avec Agents Mandataires doit quant à lui avoir une solide expérience de la vente et de l'animation. Dans tous les cas, le permis B est indispensable du fait des déplacements quotidiens.

Nous pouvons consulter sur cette même page la vidéo de Fatima, Conseiller Clientèle chez AXA. Selon vous quelles sont les qualités qui lui permettent de réussir dans ce poste ?
Si Fatima est en réussite, c'est parce qu'il est capable de faire valoir son goût du challenge, sa persévérance et sa détermination, tout en les alliant à un professionnalisme, un sens de l'écoute et du service lui permettant de proposer à ses clients et prospects les meilleures solutions répondant à leurs besoins. Son goût pour le relationnel et sa capacité à convaincre sont également des facteurs déterminants dans la réussite de Fatima, ainsi que sa connaissance du secteur géographique sur lequel il prospecte et son autonomie.

Vous organisez des "Rencontres" dans votre région pour permettre aux candidats potentiels d'avoir un 1er échange avec les équipes de recrutement. En quoi cela consiste ?
Ces rencontres peuvent prendre différentes formes mais l'objectif est toujours double : donner de l'information et étudier la possibilité de lancer un processus de recrutement. Nous présentons AXA, notre métier, notre secteur d'activité et nos opportunités de postes et de carrières.
Les candidats passent ensuite des tests et s'ils sont retenus, des entretiens individuels avec le consultant RH et/ou un manager commercial, afin de valider ou non l'adéquation avec les profils recherchés.

Que souhaitez-vous dire aux candidats pour leur donner envie de vous rejoindre ?
Les métiers commerciaux que nous proposons sont de réelles opportunités pour des personnes motivées et dotées d'un bon relationnel. Grâce à un dispositif de formation de qualité, à un accompagnement de proximité permettant de développer un véritable professionnalisme et de par la qualité des produits et services distribués par AXA, leader mondial de la protection financière, vous avez toutes les chances de réussir. Rejoignez-nous !

le 24/01/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Yonne - 89

CDI

14/03/2017

Conseiller Epargne et Protection H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Creuse - 23 | Corrèze - 19

CDI

10/03/2017

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies