Avec BatiRecrute, devenez concepteur-vendeur de cuisines

Avec BatiRecrute, devenez concepteur-vendeur de cuisines

BatiRecrute recherche actuellement des concepteurs vendeurs de cuisines pour les enseignes leaders du marché en matière d'aménagement intérieur (Schmidt et Cuisinella). Un métier très ouvert, où le potentiel et l'envie d'apprendre comptent plus que le diplôme. Avec en prime un accompagnement et une formation pendant les six premiers mois de ces contrats en CDI. Les détails avec Claude Pras, directeur de BatiForces.

Quelle est l'activité de BatiRecrute ?

BatiRecrute est une enseigne de la société BatiForces. Nous sommes spécialisés dans le recrutement des commerciaux dans l'activité du bâtiment et de l'habitat : du concepteur-vendeur de cuisines au directeur de magasin, du magasinier  aux responsables de dépôts... Nous travaillons à la fois pour la distribution et les industriels dans toutes les régions.

Et en ce moment vous recrutez pour les Cuisines Schmidt, quels sont les postes à pourvoir dans cette enseigne ?

Nous avons deux types de postes à pourvoir sur 'l'ensemble de la France : Concepteurs-vendeurs de cuisines et animateurs des ventes en magasin. Pour les concepteurs-vendeurs, ce qui nous intéresse plus, au-delà des diplômes, c'est le sens du contact, la créativité, le goût pour la décoration et enfin, la rigueur nécessaire pour prendre en charge le suivi des dossiers des clients de A à Z dans le but de les fidéliser. Au total, rien que sur la région parisienne, nous avons une vingtaine de postes à pourvoir.

Comment sont intégrés les nouveaux embauchés ?

Ils sont intégrés dans le cadre d'un CDI dans les concessionnaires et ils bénéficient d'une formation et d'un accompagnement sur les six premiers mois. Avec au sein du magasin, un tuteur véritable transmetteur de savoir qui les accompagne pendant cette intégration

Quels sont les avantages de ce métier ?

C'est un métier où sans diplôme on peut avoir des gains extrêmement importants et relativement rapidement. Le métier est ouvert à tous sachant que notre client cherche tout de même des personnes qui ont déjà une expérience du commerce. Autre avantage : Cuisines Schmidt est la première enseigne en France, avec 285 points de vente. Une belle enseigne qui a toujours misé sur les compétences de ses collaborateurs.

Enfin, dernier avantage, dans le métier de la cuisine, on peut évoluer professionnellement. On commence vendeur, puis vendeur expérimenté, vendeur référent, animateur des ventes, chef des ventes, responsable de magasin... Il y a donc une véritable évolution qui est possible et souvent très rapide.

> Voir toutes nos offres d’emploi de vendeurs

le 16/07/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies