Ausy va recruter plus de 1100 ingénieurs en 2011

Depuis 3 ans, Ausy a recruté déjà plus de 1695 ingénieurs dont 800 en 2010. En fin d'année, le groupe a atteint 2300 collaborateurs. Cet effort de recrutement s'est renforcé d'année en année et devrait atteindre plus de 1100 postes en 2011.

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux (doubler son CA et le nombre de ses collaborateurs d’ici la fin 2012), le Groupe Ausy a fait du recrutement l’un des fers de lance de sa croissance.

Le groupe Ausy surperforme son secteur depuis 2007 grâce à un business model fondé sur une forte culture du résultat et une complémentarité métiers entre les Systèmes d’information et les systèmes industriels complexes, qui lui a permis de résister beaucoup mieux aux aléas du marché que ses concurrents. Avec des clients comme Thales, EADS, FT Orange, BNP Paribas, ST Ericsson, Alcatel-Lucent, Amadeus, Société Générale, Safran, Belgacom, Ausy couvre tous les secteurs et garantit à ses ingénieurs des missions valorisantes et à forte valeur ajoutée.

Le groupe renforce par ailleurs au fur et à mesure de ses acquisitions (5 depuis 2009) un maillage géographique déjà dense et des positions fortes sur l’Europe, le Maghreb et l’Asie ; AUSY offre donc des opportunités de carrière importantes aux ingénieurs et commerciaux qui le rejoignent. La mobilité sous toutes ses formes est de plus en plus encouragée au sein du groupe : mobilité métiers, ascension hiérarchique, mobilité géographique (avec notamment des missions des Etats-Unis à l’Asie), mobilité entre les différentes filiales et entités (Dataflow sur le Belux, Exalen Technologies sur l’activité Mécanique, Aptus).

La formation au coeur de la politique RH du groupe
Pour faciliter l’évolution professionnelle et personnelle de ses salariés, Ausy a construit et mis en oeuvre une université en interne, qui propose des cursus de formation de très haut niveau, reconnus par ses partenaires et ses clients. Au total, ce sont près de 5 jours de formation en moyenne par salarié en 2010 qui ont été donnés, auxquels s’ajoutent les sessions d’échange technique « Shake Your Brain » qu’animent et auxquelles participent les ingénieurs, chefs de projet, etc. sur la base du volontariat et sur la plupart des sites.
Le groupe entend aussi convaincre ses futurs collaborateurs de le rejoindre en mettant en avant des valeurs intrinsèques à la vie du groupe et à son organisation : la proximité et la convivialité.

le 25/03/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies