ASI Informatique prend un nouvel élan

Les cadres dirigeants d'ASI Informatique, société de conseil et d'ingénierie, spécialisée dans les portails d'entreprise et les applications décisionnelles, reprennent la société dans le cadre d'un Management Buy Out (MBO) réalisé en association avec le fonds d'investissement MBO Partenaires.

Depuis sa création en 1993, ASI Informatique accompagne ses clients dans toutes les dimensions, aussi bien techniques que fonctionnelles, de leurs projets portails et décisionnels, ainsi que dans la prise en charge de la maîtrise d'oeuvre de ces projets, en s'engageant sur le respect des coûts, des délais et de la qualité.

L'opération de MBO (Management Buy Out) par les cadres dirigeants permettra d'accélérer la stratégie de spécialisation d'ASI et d'étendre sa présence à l'ensemble du territoire. "ASI était convoitée en interne et en externe", indique Alain Boulicot, président et fondateur d'ASI. "J'ai choisi de privilégier le MBO pour pérenniser l'entreprise et la transmettre à une équipe motivée et compétente qui adhère totalement à l'esprit et au projet d'entreprise".

> Transition dans la continuité

La nouvelle équipe de direction est désormais composée de Jean-Paul Chapron, Président, Didier Convert, Directeur Général, en charge de la Direction Technique, Jean Bachellerie, Directeur Général, en charge des régions Rhône-Alpes et Ile-de-France et de Marc Le Roux, Directeur Général, en charge de la région Ouest et de l'animation commerciale

Ces quatre directeurs étaient déjà depuis quatre ans actionnaires de l'entreprise. Dans le cadre du MBO, ils deviennent les principaux actionnaires dirigeants de la société. Ils ont également tenu à associer une quarantaine de cadres de l'entreprise à cette opération en leur proposant d'entrer au capital. Ceux-ci ont adhéré avec beaucoup d'enthousiasme au projet et ont investi personnellement dans la société.

Les nouveaux dirigeants souhaitent étendre dans les années à venir la couverture géographique de la société, en particulier vers le Sud-Ouest, la région Paca et le Nord, et n'excluent pas une implantation à l'étranger. Autre axe de développement : la création début mars 2008 d'une entité Conseil, ASI Consulting, afin de regrouper les activités conseils de l'entreprise et d'en accélérer le développement.

le 25/02/2008

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies