Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Arkoon Network Security recrute à Lyon

Par Fabrice Mazoir | Publié le 07/01/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

Face à des géants de la sécurité informatique, Arkoon Network Security a réussi à tirer son épingle du jeu. Cette PME lyonnaise existe depuis près de 12 ans et continue de se développer sur ce marché en recrutant des spécialistes de la cybersécurité et de la protection des données.

Arkoon est née en 2000 et s'est diversifiée au fil des années. Son activité d'origine, concentrée sur la sécurité réseau avec des firewalls, s'est élargie pour proposer aujourd'hui une offre globale de sécurisation des données et des postes de travail. 80 personnes travaillent désormais pour Arkoon, principalement au siège social de Lyon. L'entreprise est aussi présente à Paris avec une agence commerciale. Mais les besoins de compétences se concentrent surtout à Lyon où les équipes d'Arkoon travaillent pour un grand nombre d'administrations et des milliers d'entreprises 

Pépite française de la cyberdéfense
"Nous travaillons pour des entreprises de toutes tailles : les grands groupes du Cac40 mais aussi des structures plus petites qui ont en commun un besoin de protection de leurs données sensibles" explique Franck Depierre Responsable produits Security Box et Stormshield. 
Sur ce marché de la sécurité informatique, Arkoon se frotte à des géants mondiaux du domaine comme Symantec ou McAfee face à qui la petite taille de l'entreprise n'est pas un handicap. "Sur des créneaux ciblés, nous sommes au même niveau fonctionnel et notre gamme globale de produits permet de répondre à tous les besoins de nos clients" ajoute Franck Depierre, "les technologies que nous utilisons sont complexes et toujours en mouvement. Elles sont très spécifiques à notre activité, c'est ce qui attire souvent les personnes qui nous rejoignent". 

En 2013, Arkoon envisage de recruter entre 5 et 10 personnes,  "principalement des ingénieurs spécialisés dans la Recherche et Développement qui ont envie de développer des produits de A à Z sur le marché de la cybersécurité" précise Aurélie Chambard, Assistante Ressources Humaines. 
Une entreprise attractive et de plus en plus reconnue. La start-up vient d'ailleurs d'être classée parmi les 10 pépites françaises de la cyberdéfense par le magazine L'Usine Nouvelle.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent