Aquatiris recrute des professionnels bureaux d'études franchisés

Aquatiris recrute des professionnels bureaux d'études franchisés

Aquatiris est un réseau national regroupant des professionnels de la phytoépuration et des concepteurs de Jardins d'Assainissement(r). Fort de sa croissance actuelle, il recherche actuellement des professionnels souhaitant intégrer le réseau en tant que bureau d'études franchisé indépendant. Interview d'Alain L'Hostis, co-dirigeant d'Aquatiris.

Expliquez-nous le fonctionnement d'Aquatiris ?
Situé en Ille-et-Vilaine (35) depuis 2007, le siège d'Aquatiris est constitué de 3 associés et d'une équipe de 7 salariés. La société est spécialisée dans la conception et la construction de filtres plantés de roseaux, qu'on appelle aussi des Jardins d'Assainissement(r). Elle s'adresse aux particuliers qui ne sont pas reliés au tout à l'égout. Ces jardins sont une véritable alternative écologique de traitement des eaux usées. Contrairement au système classique que l'on peut voir d'habitude, le système d'assainissement Aquatiris est entièrement autonome, écologique, sans odeur et esthétique. Il épure les eaux usées, les transforme en eau claire et les restitue ensuite en milieu naturel.

Quels sont les postes proposés et en quoi consistent-ils ?
Pour la fin de l'année, le réseau a décidé de se développer sur la France entière en recrutant 5 ou 6 bureaux d'études franchisés et une vingtaine d'installateurs supplémentaires. Il s'agit de sélectionner d'abord des personnes qui vont créer une entreprise indépendante, en contrat de franchise. Ce qui leur confère une exclusivité de la marque et du savoir-faire Aquatiris sur leur département. Leur rôle est d'accompagner les clients à proximité tout au long de leur projet.
Le second réseau d'installateurs paysagistes s'occupe de la mise en oeuvre des Jardins d'Assainissement(r) et travaille en relation étroite avec les bureaux d'études. Il construit des systèmes et les intègre aux jardins des particuliers.

Proposez-vous des formations spécifiques ?
Nous formons les bureaux d'études pendant 4 semaines dont 3 semaines la 1ère année et une semaine l'année suivante pour les systèmes les plus complexes. Les installateurs sont eux aussi formés lors d'un stage de 4 jours sur le terrain. Il y a un vrai transfert de savoir-faire et une formation continue.

Quel est le but de ce déploiement France entière ?

Aujourd'hui Aquatiris compte environ 45 bureaux d'études et une centaine d'installateurs. Chaque année, la société connait une croissance de 10 bureaux d'études et entre 30 et 40 installateurs. En développant ce système de bureaux franchisés, Aquatiris cherche à être le plus près possible des clients pour être toujours plus écologique et économique. Cette proximité permet une réduction des coûts de transport et de construction et l'utilisation de matériaux locaux. Chaque bureau travaille ainsi dans un rayon de 30 à 40 minutes maximum. Rejoindre le réseau Aquatiris, c'est travailler dans un esprit de partenariat et adhérer aux valeurs et à la charte Aquatiris pour un métier passionnant.

En complément




 

le 30/09/2013 par Delphine Lardais

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies