Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Altran : plus de 2200 recrutements prévus en 2013

Par Fabrice Mazoir • Publié le • Modifié le

En 2013, Altran va continuer à embaucher toujours autant d'ingénieurs. Et pour les rencontrer plus facilement, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée multiplie les rendez-vous : des chats vidéos avec les Innovation Weeks au mois de mai 2013, des soirées pour rencontrer les collaborateurs, de la cooptation, des entretiens par webcam... Tour d'horizon de la politique recrutement du groupe pour l'année prochaine avec Fabrice Savalle, Directeur du recrutement Altran France.

Est-ce qu'en 2013 Altran prévoit de recruter toujours autant d'ingénieurs ?
Oui, en 2012, nous avons embauché près de 2300 personnes et pour 2013 nous sommes sensiblement sur les mêmes prévisions avec entre 2200 et 2300 recrutements. Nous cherchons des ingénieurs, qu'ils soient jeunes diplômés ou qu'ils aient un profil sénior (plus de 10 ans d'expérience). Nos besoins se portent essentiellement sur les domaines du nucléaire, où il y a une forte pénurie. Nous recrutons aussi pour le domaine des télécoms qui a moins subi la crise que d'autres secteurs.
Enfin, nous recrutons pour l'aéronautique qui reste très porteur, notamment sur notre site de Toulouse où nous employons près de 2000 ingénieurs, soit 25% de nos effectifs français.

Ces recrutements sont donc importants en région avec 500 ingénieurs qui seront embauchés uniquement pour le Sud-Ouest...
Effectivement et d'une manière générale nous avons une croissance plus forte sur les régions qu'en Ile-de-France. Nous allons donc continuer de nous développer fortement partout en France. 
A l'international, Altran propose également des opportunités de carrières intéressantes. C'est un axe stratégique pour le groupe qui permet à des Français ou des jeunes Européens de partir travailler dans un autre environnement. C'est un critère important pour les jeunes diplômés qui veulent de plus en plus tôt acquérir une expérience à l'international.

Le métier d'Altran c'est l'innovation, le groupe innove aussi dans ses méthodes de recrutement avec une nouvelle édition des Innovation Weeks prévue en mai 2013...
En effet, l'édition 2013 "Innovation Weeks" va être reconduite au mois de mai prochain. Le nouveau site internet sera en ligne en début d'année. Le dispositif 2013 sera encore plus innovant avec des "Innovation meetings", qui sont des chats live organisés toutes les semaines à partir de mi-février et tout au long de l'année. Chaque membres des BU (Business Unit) va entrer en contact avec des candidats pour parler des embauches, innovations de sa région et des projets sur lesquels nous travaillons. 
L'objectif est de garder le contact toute l'année avec les candidats qui s'intéressent à nos activités, à nos métiers dans la région leur choix. Dans ce but nous leur proposerons également en début d'année des newsletters régulières avec des conseils pour leur recherche d'emploi et des informations pratiques sur nos métiers.

Quelles sont les autres innovations d'Altran au niveau du recrutement ?
Nous allons travailler de plus en plus sur la cooptation. Beaucoup de CV que nous recevons sont déjà recommandés par nos collaborateurs, mais nous voulons encore intensifier ce canal de recrutement très efficace. 
Et au niveau des premiers entretiens nous avons maintenant recours presque systématiquement à la webcam. Grâce à un logiciel très simple, nous pouvons échanger en direct des documents avec les candidats. Cet entretien vient remplacer le premier contact téléphonique et créé un contact plus humain avec nos futurs collaborateurs.
Nous organiserons aussi prochainement des soirées baptisées "L'Expérience Altran" qui se dérouleront dans chacune de nos 40 Business Units tout au long de l'année 2013. Les candidats seront invités à rencontrer nos collaborateurs autour d'un cocktail et pourront découvrir les projets innovants du groupe Altran. 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :