Altran lance Jobcast, sa web TV dédiée au recrutement

Altran lance Jobcast, sa web TV dédiée au recrutement

Dans la continuité de ses actions de recrutement originales et innovantes Altran, pionnier du recrutement d'ingénieurs en France, va plus loin cette année en lançant "Jobcast", sa web TV interactive. Conçu comme une véritable émission de télévision, Jobcast permet aux candidats de vivre "l'expérience Altran" sur le web en découvrant des contenus exclusifs qui leur sont totalement dédiés.

Avec Jobcast, Altran poursuit le développement de sa politique de recrutement créative en mettant en place une plateforme Web totalement 2.0. Adapté aux jeunes et à leur consommation des médias Web, Jobcast est un carrefour vivant de contenus et d’échanges mis à disposition des ingénieurs et consultants désireux de découvrir ou redécouvrir le groupe Altran et l’ensemble de ses métiers.

Découverte des métiers
Grâce à une importante mobilisation de directeurs, managers, consultants et ingénieurs en interne qui échangent leur vision du groupe et partagent leurs expériences du conseil en technologie, les candidats pourront toucher du doigt la réalité des différents métiers chez Altran.
Jobcast, véritable média RH on-line, offre aux futurs candidats une immersion totale au sein du groupe et ce, via des émissions spécifiques :

  • Un « JT », qui décrypte l’activité et l’actualité du Groupe au travers de reportages sur le terrain.
  • Des interviews exclusives d’invités internes ou externes, qui dévoilent leur vision en lien avec la stratégie business ou RH du Groupe.
  • "L’innovation Factory" qui permet aux candidats de découvrir de l’intérieur un « vrai » projet Altran.
  • Le "Job Buzz", pour des conseils pointus en "personnal branding" sur le Web. A l’heure où la gestion de son image sur Internet est au coeur des préoccupations, Altran répond aux questions des candidats sur comment gérer son image sur internet ? Quelles informations mettre en avant ? Quels pièges éviter avec les recruteurs ?

"Nous avons conçu Jobcast comme un dispositif haut de gamme directement adressé aux candidats jeunes diplômés et expérimentés. Issu de leur univers Web, il reprend les codes des nouveaux médias mais également ceux de la télévision. Riche et interactif, il offre une occasion unique d’appréhender les réalités d’un groupe tel qu’Altran" explique Pascal Brier, Directeur Général Adjoint en charge de la communication et de la stratégie du groupe Altran.

En complément

Les chiffres clés du recrutement pour la France chez Altran en 2011 : 2300 recrutements ; 70% de jeunes expérimentés 30% de jeunes diplômés ; 40% des postes à pourvoir en région.

le 04/03/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Ingénieur Electronique H/F

Altran recrutement Altran

Altran

Brive-la-Gaillarde - 19

CDI

13/04/2017

Acheteur H/F

Altran recrutement Altran

Altran

Indre-et-Loire - 37

CDI

28/03/2017

Découvrir la page Altran

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies