ALTEN, un tremplin professionnel pour les ingénieurs de demain

ALTEN, un tremplin professionnel pour les ingénieurs de demain

Avec 2500 recrutements en 2015 dans toute la France, ALTEN est l’un des acteurs majeurs de l’emploi et tout  particulièrement de l’emploi des jeunes diplômés. Pour ALTEN il est essentiel de connaitre et de se faire connaitre de ce public bien avant le processus de recrutement ! Partenaire privilégié de 60 écoles d’ingénieurs, l’entreprise a multiplié les actions pour faire le lien entre le monde de l’école et le monde du travail. L’objectif ? Faire découvrir aux étudiants toutes les facettes du métier d’ingénieur et révéler les talents en offrant aux jeunes l’opportunité d’exprimer leur créativité et de mettre en application leurs savoirs.

ALTEN à la rencontre des étudiants ingénieurs

Avec 70% de ses effectifs sous la barre des 35 ans, ALTEN porte un intérêt tout naturel à la prochaine génération d’ingénieurs afin de continuer à faire vivre l’excellence de l’ingénierie française.  Régulièrement, des ingénieurs ALTEN se rendent dans les écoles pour y partager expériences et conseils. Au-delà de la découverte du métier et des projets industriels, l’entreprise invite les étudiants à développer les savoir-faire et savoir-être relationnels essentiels à l’insertion professionnelle. En tant que « Partenaire Premium » de la Confédération-Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), ALTEN anime notamment des ateliers RH et de prospection commerciale afin d’aider les étudiants à construire leur projet professionnel.

Réaliser son stage dans l’ALTEN Innovation Center : l’opportunité de piloter un projet technologique à dimension durable     

En complément du parrainage et d’un soutien financier, ALTEN propose chaque année aux étudiants plus de 200 stages : le début d’une collaboration avec l’ingénieur en devenir. Dans le cadre de l’ALTEN Innovation Center, structure dédiée à la formation des stagiaires, ceux-ci sont responsables de la réalisation et du management d’un projet tout en étant coachés par un expert ALTEN.

Afin de donner aux plus entreprenants et créatifs les ressources pour que leur projet voit le jour, ALTEN a créé en 2014 en partenariat avec la CNJE, le Challenge Openmind.Ce concours destiné aux étudiants récompense le projet technologique durable le plus inventif et prometteur. En novembre sera annoncé l’équipe lauréate 2015 qui développera son projet au sein de l’ALTEN Innovation Center dans le cadre de stages de fin d’études.  Ce prix constitue un véritable tremplin vers l’entrepreneuriat puisque l’équipe projet conserve la propriété intellectuelle des travaux.

Par ses actions multiples, ALTEN est devenu l’une des entreprises françaises les plus engagées envers les jeunes. Auprès d’étudiants ou de jeunes diplômés, ALTEN est à la fois un interlocuteur, un guide et un partenaire de choix.

le 23/10/2015

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies