Allianz France : 1000 recrutements cette année

Trois questions à Cécile Deman-Enel, Responsable Département RH Allianz France.

Combien de recrutements sont prévus par Allianz cette année et sur quels profils ?
Allianz France s'est fixé l'objectif de recruter environ 1000 personnes pour l'année 2012 dans les différents réseaux de distribution du groupe. Les 3/4 de nos recrutements concernent les commerciaux. Notre coeur d'activité est spécialisé dans le conseil clientèle afin de proposer des solutions répondant aux besoins et attentes de nos clients.
Nous recrutons pour le réseau Allianz FinanceConseil, spécialisé en Gestion de Patrimoine mais également pour le Prévoyance Santé. Il faut aussi tenir compte des recrutements des managers et des inspecteurs au développement. 
Nous ne recrutons que pour des CDI et tenons compte des perspectives des évolutions de carrière au sein d'Allianz. Egalement, nous recherchons des agents mandataires qui travaillent comme indépendants, au sein d'agences.

Comment se déroule l'intégration des nouveaux embauchés ?
Les nouveaux collaborateurs suivent un cursus d'intégration résolument axé sur la conquête de nouveaux clients et sur la vente. Ce cursus allie apprentissage théorique et  terrain, avec entrainement  à la méthode de vente, formations en ligne  et accompagnement en clientèle.
 
Quelles sont les possibilités d'évolution au sein d'Allianz ?
Nous recrutons sur 3 postes en fonction des profils.
  • Le Conseiller Financier avec une formation Bac +2 minimum et une première expérience de la prospection et de la relation client. 
  • Un conseiller spécialisé patrimoine avec une formation Bac+5 et une expérience dans le domaine de l'assurance.
  • Conseiller en gestion de patrimoine avec une formation Bac+5, étant cadre et une expérience concluante dans le domaine de l'assurance.
En fonction de ces 3 postes le conseiller financier peut devenir un conseiller spécialisé en gestion de patrimoine. Le conseiller spécialisé peut quant à lui évoluer vers un poste de conseiller en gestion de patrimoine. 

Ensuite plusieurs évolutions sont possibles :
  • 1/ Vers le management avec un poste de Responsable de Marché. Il manage une équipe de 8 personnes puis une évolution vers des postes de Directeur de Marché.
  • 2/ Vers l'expertise en assurance commune
  • 3/ Vers d'autres réseaux d'Allianz France
Les perspectives d'évolution sont les mêmes pour tous les nouveaux embauchés et se traduisent par une montée en grade évolutive en fonction des postes.

le 22/06/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies