Air Solaire se développe et recrute des commerciaux

Le Groupe Air Solaire poursuit son développement dans le domaine des énergies renouvelables et l'isolation de l'habitat. La société vient notamment de décrocher l'exclusivité d'un nouveau produit isolant. Une quarantaine de commerciaux terrains vont être recrutés pour renforcer les agences existantes et en ouvrir d'autres partout en France. Les détails avec Gilles Grogand.

Quelle est l'activité principale du groupe Air Solaire ?
Air Solaire commercialise depuis quatre ans des panneaux photovoltaïques auprès d'une clientèle de particuliers. Nous employons une quarantaine de personnes et nous avons une quinzaine d'agences commerciales et une quinzaine de sites techniques. Nous travaillons en partenariat avec GDF Dolce Vita et le Crédit Agricole pour les solutions de financement.

La société se développe en ce moment...
Oui, nous sommes en plein développement notamment sur un nouveau produit dont nous venons d'avoir l'exclusivité. Il s'agit d'une membrane thermo-isolante qui permet de faire jusqu'à 25% d'économies d'énergie dans les habitations. Cette membrane peut être utilisée aussi bien en intérieur qu'en extérieur pour associer l'embellissement et la rénovation. C'est un produit qui est commercialisé partout dans le monde mais qui n'était pas encore disponible en France.

Vous recrutez surtout des commerciaux ?
Oui, à la fois pour renforcer notre réseau d'agences réparti sur un axe Lille-Marseille, mais aussi dans l'optique de nous développer sur de nouveaux secteurs géographiques : notamment dans l'Ouest ou l'Est. Notre objectif est d'avoir rapidement une couverture géographique nationale avec un réseau d'agences de proximité de manière à être très réactifs sur le suivi des installations.

Vous cherchez plutôt des profils technico-commerciaux ?
Cela dépend des candidats. Nous cherchons surtout des commerciaux terrains motivés par la vente auprès des particuliers, mais pas forcément des candidats avec une expérience ou des diplômes particuliers. Sur l'aspect produits et la partie commerciale, les nouveaux embauchés suivent une formation en interne. Il n'y a donc pas de profil-type.

Air Solaire se diversifie au niveau des produits, c'est important sur ce marché ?
Il est évident que pour se développer il ne faut pas dépendre d'un seul type de produits. C'est aussi une nécessité pour être au plus proche des attentes des particuliers et répondre au mieux à leurs besoins en termes d'isolation, de photovoltaïques ou d'économies d'énergies. C'est ce qui nous permet de proposer une offre globale qui rassure nos clients.

le 30/09/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies