AGF FC : des opportunités de travail près de chez vous

AGF Finance Conseil est spécialisée dans la gestion de patrimoine. Dans la région Rhône-Alpes/Auvergne, AGF FC prévoit de recruter une centaine de Conseillers en Gestion de Patrimoine ainsi que des Responsables d'Equipe Commerciale. Le point sur ces recrutements avec Véronique Guivarch, Responsable Ressources Humaines au sein de la direction Rhône-Alpes/Auvergne d'AGF FinanceConseil.

Quel est le domaine d'activité d'AGF FinanceConseil ?

AGF Finance Conseil, membre du groupe ALLIANZ est spécialisée dans la gestion personnalisée de patrimoine pour les particuliers. Nous sommes présents sur tout le territoire national avec plus de 3000 collaborateurs dont environ 450 sur la région Rhône-Alpes/Auvergne. AGF FinanceConseil, grâce à son implantation au coeur de la région, accompagne le développement économique local.

Quels profils recherchez-vous en priorité ?

Nous recrutons des profils de commerciaux pour créer de nouveaux portefeuilles et des animateurs d'équipes. L'objectif de cette année est de recruter une centaine de commerciaux, hors postes d'encadrement.

Ces emplois sont à pourvoir sur un périmètre bien précis ?

Oui, c'est un marché de proximité. Nous privilégions la relation clientèle, la disponibilité sur un périmètre peu étendu, à l'échelle d'une ville ou d'un arrondissement. Les candidats doivent être bien implantés sur leur secteur.

Quelles qualités privilégiez-vous ?

Nous recrutons de Bac+2 à Bac+4, des candidats qui ont le goût du challenge, l'envie d'apprendre, l'écoute et le dynamisme commercial.

Une particularité d'AGF FC c'est que les candidats peuvent passer quelques jours dans une agence pour découvrir la réalité du métier avant de se décider...

Cela fait partie de nos procédures de recrutement. Il y a deux jours de découverte métier. On donne la possibilité aux candidats de vivre le métier, notre approche commerciale, l'environnement de travail...

Pour les personnes recrutées il y a ensuite une période d'intégration ?

Oui, il y a un cursus de formation sur 24 mois en alternance avec une période école et une application sur le terrain.

Le marché de la gestion de patrimoine est dynamique et donc attractif pour les candidats ?

Oui, c'est un secteur attractif, AGF bat des records historiques. C'est un groupe innovant avec des perspectives d'évolution et des rémunérations attrayantes.

Quelle est la fourchette des rémunérations chez AGF FC ?

Le système de rémunération apporte aux collaborateurs de la sécurité tout en récompensant la performance : un traitement d'intégration est versé à nos conseillers mensuellement. Il comporte 15 niveaux allant de 1600 à 5500 ? selon l'expérience et le profil du candidat. Des commissions dites de conquêtes viennent en complément pour rémunérer l'acquisition de nouveaux clients. Ils ont également un véhicule d'entreprise, un ordinateur et téléphone portables, et tous les avantages sociaux d'un grand groupe.

le 12/10/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies