AFI Europe et Esca Prévoyance deviennent AFI ESCA

AFI Europe et Esca Prévoyance deviennent AFI ESCA

Le spécialiste de l'assurance de prêts et obsèques AFI Europe et ESCA Prévoyance, assureur pour les particuliers, ont fusionné en décembre 2010 pour devenir AFI ESCA. Un rapprochement logique pour ces deux membres du groupe Burrus qui partagent les mêmes valeurs et la même éthique. Et pour accompagner ce développement, AFI ESCA recrutera 45 commerciaux en CDI en 2011 sur toute la France explique Frank Emery, Responsable du recrutement.

Pourquoi cette fusion entre Esca Prévoyance et AFI Europe ?
AFI ESCA est issue de la fusion d'ESCA et AFI Europe faite en décembre 2010. AFI Europe faisait déjà partie du Groupe Burrus en tant que filiale. Les origines de ces deux sociétés sont quasiment les mêmes : Esca Prévoyance a été créé en 1923 et AFI Europe en 1925.Ce sont toutes deux des entreprises familiales. Cette fusion s'inscrit dans le processus de développement d'Esca mais pas seulement puisque nous partageons les mêmes valeurs et sommes complémentaires au niveau " métier " puisque Esca est spécialisée dans l'assurance de personnes et AFI, dans l'assurance emprunteur et obsèques. Nous avons également les mêmes résultats, c'est-à-dire une croissance constante depuis plus de quinze ans ; une même éthique par rapport aux clients, avec un service très personnalisé... Il y avait donc entre nos deux sociétés de nombreux points communs et tout pour fusionner.

Cette fusion va-t-elle amener des recrutements ?
Oui nous comptons recruter environ 45 commerciaux en CDI sur l'année 2011, dans la France entière. Et si possible s'implanter sur quatre nouvelles régions : Lille, Paris, Metz et Toulouse. Nous recherchons des personnes plutôt expérimentées avec une expérience d'au moins trois ou quatre ans en tant que commercial, dans l'assurance ou dans un autre secteur auprès de particuliers. Le travail se fait en home office, cela nécessite donc d'avoir de la rigueur, de l'autonomie, une conscience professionnelle et qui aime foncièrement faire ce métier tous les jours !
Notre échantillon est très large. L'année dernière nous avons recruté des personnes âgées de 22 ans à 57 ans. Nos postes sont véritablement ouverts à tous ceux, hommes comme femmes, qui ont les compétences commerciales et qui ont envie de faire ce métier tout de même difficile.

Comment sont intégrés vos nouveaux collaborateurs ?
A leur arrivée, nous leur proposons une formation, car pour exercer ce métier, il faut avoir une habilitation assurance-vie. Nous la faisons donc passer à ceux qui ne l'ont pas. Les nouveaux collaborateurs suivent une formation de cinq semaines avec une alternance entre le siège à Strasbourg et sur le terrain avec leurs managers. Leur parcours d'intégration dure toute la première année.

 

En complément

Pour contacter Franck Emery, envoyez un mail à f.emery@afi.esca.com

le 04/02/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies