Adecco recherche le bras droit du patron, rémunération : 7 000 euros

Adecco recherche le bras droit du patron, rémunération : 7 000 euros

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Adecco-France, acteur majeur de l’intérim, lance une initiative originale : 1job2boss, afin de recruter un jeune de moins de 26 ans. Son job ? Bras droit du PDG pendant un mois.

L’an passé, c’est Chanèze Aroua, une jeune étudiante grenobloise de 22 ans, qui décrochait le poste de numéro 2 auprès du patron d’Adecco. Payée 7 000 euros bruts, elle a assuré durant un mois des fonctions d’assistante exécutive. Cette année, le groupe d’intérim relance l’opération 1job2boss à destination des étudiants et jeunes diplômés. Pour participer Chanèze Aroua avait envoyé son CV vidéo et notamment répondu à la question : «Quelle est la première mesure que vous mettriez en place en tant que PDG ?»

On ne sait pas encore à quelle question sera soumise la future recrue qui rejoindra le groupe du 22 juin au 21 juillet 2015. En revanche, l'on connaît mieux la personnalité recherchée par le groupe :  force de proposition, méthodique et curieuse.

Adecco2_opt

Un emploi formateur qui a changé la vision de Chanèze sur le métier de patron. «Je n’imaginais pas à quel point le travail de PDG ne s’arrête jamais. Les responsabilités sont telles qu’il est impossible de décrocher du travail, même la nuit, en vacances ou le week-end». Pour le groupe d’intérim, cette opération lui permet aussi de rappeler qu’elle s’engage pour l’emploi des jeunes.

Sur la page 1job2boss, les candidats malheureux sont d’ailleurs inviter à postuler pour un autre stage au sein du groupe. Cette initiative s’inscrit dans le programme global du groupe : adeccowaytowork, où des jeunes à travers le monde peuvent tenter de devenir CEO for 1 Month (PDG durant un mois). Autre initiative :  le 26 mars Adecco propose aux jeunes de venir franchir les portes de ses agences et les accompagner dans la recherche de leur premier emploi.

Avant d'enfiler les habits de boss, Adecco a également mis en ligne une vidéo pour se faire une idée de la vie du numéro 2 du groupe.

 

le 03/03/2015

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies