Adecco facilite les interactions entre les candidats et les entreprises en déployant des solutions d’emplois adaptées

Adecco facilite les interactions entre les candidats et les entreprises en déployant des solutions d’emplois adaptées

"Après une phase difficile, le marché du BTP est à nouveau dynamique, porté entre autre par une conjoncture plus favorable et de grands projets publics comme privés", explique Stéphanie Dubourg, Responsable des Marchés Grands Comptes BTP d'Adecco.

Pouvez-vous nous présenter ce secteur en quelques chiffres ? 

Le marché du BTP représente à ce jour 1,5 millions d’actif en France, dont un peu plus de 100 000 intérimaires. Sur les 300 000 entreprises, le secteur est dominé par une poignée de major.

Quels sont les activités et les métiers du BTP ?

Le terme BTP regroupe les activités de la construction et des travaux publics, au sein desquels nous allons distinguer quatre familles de métiers : le bâtiment, les travaux publics, les études techniques et de conception, l’encadrement et la gestion.

Quels sont les besoins en recrutement actuels et à venir ?

De nombreux facteurs influent sur les besoins en matière de construction ou de travaux publics. Après une phase difficile, le marché du BTP est à nouveau dynamique, porté entre autre par une conjoncture plus favorable et de grands projets publics comme privés. A ce jour, nous avons plusieurs centaines de poste à pourvoir sur la France, que ce soit en intérim ou en CDI Intérim, au sein de nos agences Adecco, mais également en placement pour le compte de nos clients, à travers nos cabinets de recrutement Spring ou Badenoch.

La transformation numérique comme le maquettage 3D des ouvrages ou la mise en place du Lean Management sur Chantier a entraîné la création de nouveaux profils. Euro Engineering, notre société de conseil en ingénierie,  propose un certain nombre de poste en étude, gestion de projet ou synthèse technique et architecturale sur des domaines tels que le bâtiment, la climatisation, l’électricité, la VRD ou encore la fibre optique.

Quels types de profils recherchez-vous en particulier chez Adecco pour ce secteur ?

Bien que les profils recherchés soient principalement concentrés sur la partie production, nous avons des besoins très variés correspondant aux 4 familles de métiers ;

Au-delà du volume important de bancheurs, soudeurs, coffreurs, plombiers, électriciens  ou canalisateurs, constructeurs de route, étancheurs, conducteurs d’engins pour la partie TP, nous recherchons également des géomètre-topographe, grutiers, chef de chantier ou conducteur de travaux, dessinateur projecteur, chargé d’affaire, ingénieur.

Quelles sont ces solutions d’emplois novatrices au sein du Groupe Adecco ?

Au-delà des solutions classiques d’intérim et de recrutement, à multiples profils, multiples solutions : un certain nombre de candidats se sont progressivement éloignés du marché du travail (demandeurs d’emplois de longue durée, personnes en situation d’handicap, …), notre réseau d’insertion offre un accompagnement personnalisé pour vers un retour à l’emploi durable.

Pour faire face à la pénurie sur certains métiers notamment sur le secteur du BTP, Adecco a développé la Grande Ecole de l’Alternance permettant à des candidats motivés de se former tout en acquérant en parallèle une expérience terrain, offrant ainsi toutes les chances d’une intégration réussi à l’issue de la période. Lancé en mars 2014, nous avons signé plus de 4000 CDI intérimaires offrant ainsi une sécurité d’emploi et garantissant un revenu stable.

En complément

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Adecco.

le 26/09/2016

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Directeur d'Agence H/F

Adecco recrutement Adecco

Adecco

Orléans - 45

CDI

21/03/2017

Responsable de Site H/F

Adecco recrutement Adecco

Adecco

Attaché Commercial H/F

Adecco recrutement Adecco

Adecco

Auxerre - 89

CDI

15/03/2017

Découvrir la page Adecco

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies