Accord de branche sur l'emploi dans le secteur bancaire

L'accord de branche signé par les syndicats et professionnels de la banque en mai dernier a pour objectif d'accentuer les efforts en matière d'emploi du secteur, notamment en développant l'embauche des jeunes.

L'AFB (l'Association Française des Banques) a signé au mois de mai 2009 un accord avec les syndicats afin de "poursuivre la dynamique en matière d'emploi du secteur bancaire". Cet accord prévoit notamment de faciliter l'accès à l'emploi des jeunes via les contrats de professionnalisation et d'apprentissage et la mise en place d'actions régionales. L'accord formalise aussi l'engagement de la profession pour accompagner les jeunes en difficulté (personnes en situation de handicap, sans-diplômes, ou personnes les plus éloignées de l'emploi).

Enfin, cet accord met en application le CDD à objet défini (pour des missions bien déterminées) et précise l'accès à certains droits (maintien du salaire en cas de maladie par exemple).

Dans un communiqué, l'AFB rappelle que les banques recrutent chaque année 30.000 personnes et dans 2/3 des cas il s'agit de jeunes de moins de 30 ans.

le 04/09/2009

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies