Acadomia prépare déjà la rentrée

Acadomia prépare déjà la rentrée

Acadomia est leader sur le marché du soutien scolaire avec un volume d'affaires de 100 millions d'euros. Le groupe emploie environ 400 salariés et accompagne près de 100.000 élèves grâce à son réseau de 95 agences. Pour préparer la rentrée, Acadomia recrute dès maintenant ses futurs conseillers pédagogiques. Un vrai métier dans le domaine des services à la personne, que nous décrit Cécile Lomenech, DRH du Groupe Acadomia.

Combien de conseillers pédagogiques recrutez-vous cette année ?

Sur 2008, nous allons recruter une cinquantaine de conseillers pédagogiques principalement sur Paris et l'Ile-de-France.

En quoi consiste concrètement ce métier de conseiller pédagogique ?

Le conseiller pédagogique reçoit les familles dans nos agences ou les conseillent par téléphone. Ils évaluent les problématiques et hiérarchisent les objectifs poursuivis par l'élève. Ensuite, il met en place une solution pédagogique individualisée avec les différents supports d'Acadomia pour permettre la réussite de l'élève.

Quelles sont les qualités essentielles pour postuler ?

Il n'y a pas de profil-type. Pour être conseiller pédagogique il faut tout d'abord avoir une réelle compétence pédagogique, avoir des compétences d'écoute et une certaine aisance relationnelle au téléphone. Il faut aussi un intérêt pour l'outil informatique puisque nous utilisons un logiciel spécifique. Il est aussi important de respecter les règles et les procédures du groupe qui garantissent la qualité des prestations d'Acadomia et le bon suivi des élèves.

Quels diplômes privilégiez-vous chez les conseillers pédagogiques ?

En général, nous recrutons des personnes d'un niveau Bac+3/4, qui ont suivi des études de sciences de l'éducation ou qui ont tenté le Capes. Au-delà de la formation, il est important d'avoir une appétence pour la pédagogie et une première expérience en entreprise. Comme aujourd'hui il n'existe pas de diplôme de conseiller pédagogique, nous les formons vraiment sur ce métier du soutien scolaire et des services à la personne. Cela leur donne une véritable expérience sur un marché en pleine croissance.

C'est un vrai métier qui permet d'évoluer ?

Oui, il y a des fortes opportunités au sein du réseau Acadomia soit sur des postes de responsable d'agence, soit sur des fonctions au siège. Pour les postes d'encadrement nous privilégions vraiment les personnes issues du terrain.

En Ile-de-France vos besoins sont particulièrement importants ?

Oui, dans le cadre de la préparation de la rentrée et des nombreuses ouvertures d'agences qui sont prévues, nous avons une vingtaine de postes à pourvoir dans la région parisienne.

L'entreprise Acadomia se développe fortement ?

Nous sommes sur une croissance de 15 à 20% par an, le nombre de salariés augmente, nous lançons de nouvelles offres, c'est dynamique et motivant. Dans le cadre de cette croissance, nous diversifions notre activité avec notamment l'an dernier, l'ouverture d'Acadomia Orientation. Cette année nous avons également lancé Acadomia Junior qui propose, entre autres, de l'aide au devoir pour les plus jeunes et dernièrement, Acadomia Supérieur pour aider les étudiants à réussir leurs études supérieures.

Nous sommes vraiment sur un marché porteur. Pour les personnes qui nous rejoignent, c'est l'occasion d'avoir une expérience enrichissante et d'évoluer dans le domaine des services à la personne.

le 30/05/2008

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies